Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 13:45
Festival du Livre de Nice « Bonjour le Cinéma »  :  Concert Hommage à Michel Legrand

24ème édition du Festival du Livre de Nice « Bonjour le Cinéma »

 

Concert Hommage à Michel Legrand

Par l’Orchestre Philharmonique de Nice

 

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

& Macha Méril-Legrand, comédienne et romancière

 

Samedi 1er juin 2019 à 18 heures

Opéra Nice Côte d’Azur

4-6 rue Saint-François de Paule – Nice

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 

La 24ème édition du Festival du Livre de Nice, placée sous le thème du cinéma à l’occasion de la célébration du centenaire des studios de la Victorine, rendra hommage au musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur et arrangeur Michel Legrand qui, par son talent, a définitivement associé musique et cinéma.

 

L’Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Frédéric Deloche, proposera ainsi un concert exceptionnel le samedi 1er juin 2019 à 18 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur, en présence de la comédienne et romancière Macha Méril-Legrand, venue à Nice présenter son ouvrage Michel et moi (Albin Michel).

 

Michel Legrand a disparu le 26 janvier dernier. Il avait épousé Macha Méril-Legrand en 2014, une histoire d’amour vécue jusqu’alors de loin, puisque tous deux avaient eu un coup de foudre dès 1964.

Dans Michel et moi, Macha Méril-Legrand raconte cet aboutissement des sentiments et la plénitude qu’ils ont partagés : « Je veux dérouler avec lui, avec ses mots et les miens, le fil de l’aventure extraordinaire que nous vivons ensemble, en espérant que les sceptiques cessent de l’être et ouvrent simplement leurs yeux, leurs bras et leurs esprits à ce moteur vieux comme le monde : l’amour. »

Grande émotion en perspective.

Même s’il ne s’agit que d’une facette de son immense talent, Michel Legrand est un grand compositeur pour le cinéma et a d’ailleurs été récompensé de trois Oscars. Il a notamment écrit, en 1963, les mélodies du film La Baie des Anges de Jacques Demy.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche