Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 20:03
Salon « MAGIC » dédié à la culture pop et aux jeux vidéo à Monaco

Salon « MAGIC » dédié à la culture pop et aux jeux vidéo à Monaco

 

Cette cinquième édition de « MAGIC », qui connaît  un succès de plus en plus grand,  a permis à un public d’environ 3000 personnes, de côtoyer, -pour son plus grand bonheur et dans une sympathique convivialité, des stars et des héros de bandes dessinées, des créateurs de vidéo, de mangas, des cosplayers, etc. Mais pas seulement puisque les visiteurs ont pu rencontrer également des artistes de cinéma, comme Christophe Lambert, des présentateurs de télévision tel que Jacky, animateur du « Club Dorothée », des auteurs et réalisateurs japonais et enfin un superman en chair et en os, en la présence de l’astronaute Jean-François Clervoy, venu s’entretenir justement avec le célèbre réalisateur Japonais, Leiji Matsumoto, lors d’un conférence particulièrement instructive et enrichissante ! Les deux personnalités ont en effet parlé de leur passion commune pour l’espace et nous ont dévoilé leurs rêves d’enfance, réalisés en quelque sorte, chacun à leur manière.  Autre point commun : notre « héros de l’espace » a voyagé à bord de la navette « Atlantis » qui est le nom d’un des vaisseaux d’Albator, le célèbre film d’animation de Leiji Matsumoto ! Intéressante comparaison : l’univers spatiale imaginé par l’un et l’expérience incroyable de vol dans l’espace vécu par l’autre.

Il fallait penser à réunir ces deux personnalités, Shibuya l’a imaginé,  l’a rendu possible  et toutes deux, par leurs récits, nous apportent des leçons à la fois de gratitude pour la beauté qui nous enveloppe de toute part tant sur terre que dans l’espace et d’humilité nous resituant à notre juste place dans cette immensité galactique.

 

Tout cela est presque magique, et ce n’est pas la seule raison pour laquelle ce salon porte bien son nom.  Car magiques, le sont aussi les prix remis à l’issue des divers concours de la manifestation, notamment le billet offert par « Magic Airlines » alias Shibuya,  pour un voyage au Japon. L’incitation au rêve… Et tout commence par un rêve, n’est-ce pas ?

 

Texte et photos : Pascale Digeaux

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche