Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 17:42

Par Vivianne Costa (c)

ROUX-GALIMARD UNE GRANDE FAMILLE AVEC UNE HISTOIRE

La conférence de presse de Madame Chantal ROUX Directrice des parfums GALIMARD a été un franc succès, et beaucoup de monde et de personnalités ont répondu présents, nous en avons appris sur cette grande famille de parfumeurs que nous ne savions pas. Il faut dire que Chantal ROUX et son fils Stéphane ont effectué d’énormes recherches pendant plus de 3 ans, visites des églises, des cimetières, des archives municipales, des Bibliothèques municipales, des rencontres avec de vieilles familles grassoises, ils nous ont fait revivre la grandeur de cette belle famille.

 

Oui nous pouvons parler de « grandeur » car la Parfumerie GALIMARD a été fondée en 1747 par Jean de Galimard, seigneur de Sérano, mais ce qui nous a étonné c’est qu’il faisait partie des Marchands Gantiers et par la suite des Gantiers Parfumeurs.

 

Roger RAILLARD, Maire du village de Mornay-sur-Vingeanne a reçu Chantal ROUX et son fils Stéphane ROUX qui lui apprenaient qu’Antoine GALIMARD était né dans sa commune et qu’ils désiraient consulter les archives. Vous imaginez la fierté du maire qui a accepté et bien sûr fait le bonheur de la famille ROUX.

Le représentant de la dernière génération de la famille ROUX-GALIMARD, Stéphane ROUX s’est rendu compte que sa famille avait été à Paris et à Monaco. Il faut également dire qu’elle fournissait la cour du Roi, Louis XIV et Louis XV, en parfum, en peaux et en fleurs. Quelle épopée !!!

 

Chantal ROUX nous a également dit « Nous étions d’un pays de parfum et nous découvrons que les Galimard sont aussi d’un pays de vin, peut-être qu’on pourrait travailler avec des gens du vignoble pour créer quelque chose d’intéressant ». Un parfum que l’on appellerait « Vingeanne » ….Immédiatement de grandes idées dans la tête de Chantal qui ne s’arrête jamais de créer de nouvelles fragrances. Mais cette Grande Dame a toujours de grands projets, elle ne s’arrête jamais. C’est un vrai « Roc ».

Chantal ROUX est une personne d’une gentillesse remarquable, elle n’a pas oublié son mari Jean-Pierre ROUX à qui elle a réservé une belle surprise. Elle a remercié les personnalités présentes : Jérôme Viaud Maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux Sénateur, Roger Raillard Maire de Mornay, les miss présentes, mais elle n’a pas oublié également les personnes de son entourage qui l’ont aidé dans ses recherches et pour cette conférence de presse qui s’est terminé par un brunch très apprécié et effectué par Hubert Eurling.

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette belle famille en vous rendant sur leur site : https://www.galimard.com/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche