Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 18:55
PRIX VITRINE PIU BELLE

PRIX VITRINE PIU BELLE

Nice: Remise  des trophées du Carnaval 2019 et des trophées de la plus belle vitrine carnavalesque

La cérémonie de remise  des trophées du Carnaval 2019 et des trophées de la plus belle vitrine carnavalesque a eu lieu ce jour en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations Internationales et à l’Animation des Quartiers, Nicole Merlino, Adjointe au Maire de Nice déléguée à l’Artisanat, à la Production agricole et au MIN et Franck Martin, Conseiller municipal délégué au Commerce et marchés.

 

Après avoir présenté le bilan de l’édition 2019 - 1ère année de reprise en régie directe par la Ville de Nice de l’organisation du Carnaval - marquée par une fréquentation record : plus de 200 000 spectateurs (toutes entrées confondues, payantes et gratuites), + 35% d‘augmentation pour les entrées payantes par rapport à 2018 (157 823 contre 117 538), 2,4 millions d’euros TTC pour les recettes (+29% d’augmentation par rapport à 2018),  Christian Estrosi a remercié tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette manifestation (carnavaliers, imagiers, fleuristes, costumières, prestataires, danseurs, troupes, associations de quartiers, services municipaux et métropolitains, partenaires, etc.) en leur remettant le trophée du Carnaval de Nice 2019.

 

Le maire de Nice a dévoilé les lauréats de la 1ère édition du « Concours de la plus belle vitrine de Carnaval ».

             Prix de la plus belle vitrine carnavalesque : L’Imaginarium – 20 rue Bonaparte à Nice

             Prix de la 2e plus belle vitrine carnavalesque : Bain de Soleil – 2 rue Alexandre Mari à Nice

             Prix de la 3e plus belle vitrine carnavalesque : Innoverto – 18 rue Miron à Nice

D’autres commerçants ont également été récompensés.

 

La prochaine édition du Carnaval de Nice aura lieu du samedi 15 au samedi 29 février 2020 sur le thème « Roi de la Mode ».

 

ANNONCES

  • Christian Estrosi a annoncé que la grande braderie et le concours de vitrine seront de retour, et qu’une fashion week avec des défilés de mode dans tous les quartiers, afin de mettre en valeur le commerce niçois sera organisée.
  • A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 20, 21 et 22 septembre 2019, la Halle Spada, où sont construits une partie des chars et où se trouve l’atelier des costumes, sera ouverte au public.
  • Enfin, Christian Estrosi a annoncé que Nice va devenir un grand centre de production du carnaval à la hauteur de son histoire et de sa renommée, qui comprendra outre les ateliers des imagiers, les carnavaliers, les costumiers, un centre de documentation et un espace muséal.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche