Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2019 2 02 /04 /avril /2019 07:19

 

 

 

 

 

INTERCONTINENTAL BORDEAUX : DES FÊTES DE PÂQUES SOUS LE SIGNE DU CITRON !

 

 

 

Bordeaux, le 1er avril 2019 - Cette année, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel passe Pâques au citron ! Chacun des services de l’hôtel invitera à découvrir ce délicieux agrume sous ses multiples facettes. Ainsi, l’emblématique bar « L’Orangerie » se transformera-t-il en « LaCitronneraie », et proposera un rafraîchissant cocktail signature. Quant à l’incontournable œuf de Pâques, il se métamorphosera en Citron de Pâques ! Moulé à partir d’un véritable citron Cédrat, il renferme en son cœur noisettes et amandes enrobées de chocolat ainsi qu’orangettes et citronnettes. Une explosion de saveurs qui fait ressortir la délicate connivence gustative entre les agrumes et le chocolat. Et comme si cela ne suffisait pas pour donner envie de déguster ces Citrons de Pâques, deux de ces créations chocolatières recèleront une surprise exceptionnelle ! 

 

Des ateliers ludiques mêlant gastronomie et culture* réalisés sous la houlette de Virginie Maison, fondatrice du cabinet d’expertise en Art & Vin « A la loupe », seront également proposés aux petits et aux grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le légendaire 5 étoiles lance parallèlement deux forfaits spéciaux pour passer un congé pascal inoubliable et gourmand dans le cœur historique de la capitale girondine. Plus particulièrement destinée aux couples, la formule Chocolate Lovers prévoit, outre le séjour d’une nuit en chambre double avec surclassement gratuit, un œuf de Pâques à l’arrivée en chambre et un cocktail signature. Pour les familles, l’hôtel propose un forfait Catch Me if you Can avec nuit en Suite famille pour deux adultes et deux enfants, œuf de Pâques à l’arrivée et brunch pascal du dimanche ou du lundi, au cours duquel les enfants seront conviés à une grande chasse aux œufs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forfaits de Pâques à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

Chocolate Lovers Du 17 au 21 Avril – à partir de 435 € incluant 1 Nuit en chambre double avec surclassement garanti, petits déjeuners, cocktails autour du citron pour 2 personnes à la Citronneraieet 1 oeuf de Pâques à l’arrivée en Chambre

 

Catch Me if you Can – Du 20 au 22 Avril – tarif fixe de 800 € incluant 1 Nuit en Junior SuiteExecutive familiale (2 enfants, 2 adultes), petits déjeuners, brunches du dimanche 21 ou lundi 22 avril, chasse aux œufs pour les enfants durant le brunch aisni qu’1œuf de Pâques pour les parents des petits œufs pour les enfants en chambre

 

Informations et réservations : 05 57 30 43 42 - restaurants.bordeaux@ihg.com

Prépaiement dès la réservation, non annulable, non remboursable.

 

 

Brunch de Pâques de la brasserie Le Bordeaux – Gordon Ramsay – 68 euros par personne (15 euros par enfant de moins de 12 ans)

Dimanche 21 avril et lundi 22 avril à partir de 12h30. Pour les plus petits, chasse au trésor sous la houlette de l’Univers de Jeff le lundi 22 avril.

 

Cocktail de Pâques à La Citronneraie : 18 euros pièce

 

Informations et réservations : 05 57 30 43 42 - restaurants.bordeaux@ihg.com

 

 

 

* Ces deux ateliers sont proposés au prix de 35 euros par participant, les 17 et 20 avril à 16 heures, par Virginie Maison, fondatrice du cabinet d’expertise en Art & Vin « A la loupe », qui se consacre à valoriser le génie culinaire et artistique à travers des évènements favorisant des moments de partage :

 

17 Avril 2019 : Ceci n’est pas un citron : chocolat, citron et Surréalisme

Invitation à pénétrer le monde merveilleux, mystérieux et facétieux du Surréalisme à travers la présentation d’œuvres majeures issues de ce mouvement artistique incontournable. Anna Jolivet et Virginie Maison, respectivement Docteur en Histoire de l’Art et Commissaire-Priseur, proposeront une histoire de l’art ponctuée d’anecdotes croustillantes et accompagnée de la dégustation de surprenants chocolats déguisés en citrons, réalisés et commentés par Clément Laurent, pâtissier au Pressoir d’Argent.

 

20 Avril 2019 : « Un café citronné s’il vous plaît »

L’amateur de café peut en toute légitimité déceler les traces de citron dans son café. Le responsable ? L’arôme. Ce composé volatil qui permet la perception du goût et de l'odeur est naturellement présent dans tout produit aromatique. Or, le café présente une palette aromatique très large, à comparer étroitement à celle du vin. Correspondances et Clément Laurent accordent leurs discours autour du café de l’Alchimiste torréfacteur et des assiettes « citronnées » du Pressoir d’Argent pour parler d’origines, d’arômes, de nature, de culture, d’art et ainsi proposer un voyage gustatif et savant, singulier et savoureux.

 

 


InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

2-5 place de la comédie
33 000 Bordeaux – France
Tel. 05 57 30 44 44

http://bordeaux.intercontinental.com

www.intercontinental.com/bordeaux

 

Photographies haute définition et libres de droits directement téléchargeables depuis les liens en haut à gauche du présent communiqué

 

Pour tout visuel ou informations complémentaires : 

Philippe Brunet – Com Forward

06 21 12 22 19 – philippe@com-forward.fr

 

** *** **

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche