Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 06:23
Monaco/ e-HealthWorld : Etat des lieux et futur de l'e-santé

              e-HealthWorld : Etat des lieux et futur de l'e-santé

Les 26 et 27 mars prochains, se tiendra la 5° édition du salon e-HealthWorld consacré à l'e-santé à l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo.

Dr. Charles Nahmanovici  

Les nouvelles technologies que sont l’impression 3D, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la robotique, l’intelligence artificielle, les blockchains, la télémédecine seront dans un proche avenir les outils indispensables à l’apprentissage et l’exercice de la médecine et de la chirurgie.

 

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, e-HealthWorld a pour objectif d’établir un état des lieux des progrès technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être, toutes disciplines médicales confondues mais aussi d'évaluer les avancées potentielles. Il réunira à nouveau des patients (empowerment), des industriels du MedTech et de la pharma (Drug Tech), mais également des payeurs (assureurs et mutuelles) et régulateurs.
 

Le rendez-vous est maintenant reconnu tant par les professionnels de santé que par les industriels pour son haut niveau scientifique et la présence d'orateurs à la pointe de l'actualité.

 

Pour obtenir une vue panoramique de l'e-santé, un volet "marketing et business" a été, cette année, ajouté au congrès scientifique. L'activité BtoB se matérialisera par un grand nombre de rendez-vous d'affaires.

 

A noter que Le Prince Souverain qui a décidé une mobilisation générale pour la transition numérique de La Principauté, est très attaché à l'excellence, à la protection de l'environnement et au respect de l'humain. e-HealthWorld Monaco respecte ces valeurs qui sont aussi celles de son prestigieux partenaire de l'Université israélienne d'Haïfa, le Technion.

 

L’an dernier, plus de 500 professionnels de santé - médecins, dentistes, pharmaciens, chercheurs, étudiants, infirmières, aides-soignants et kinésithérapeutes - sont venus échanger et découvrir les applications de ces nouvelles technologies pour leur spécialité.

 

Pour tous ces professionnels, si l'humain est au centre de toutes les attentions et, s'ils sont seuls à avoir la compétence pour la prise en charge des femmes et des hommes, l'adoption des NTIC paraît indispensable pour rendre leur exercice plus simple et plus fiable et ainsi, libérer du temps pour être au plus près du patient.

 

 

 

dr. Patrick ERRARD

Un programme de conférences exceptionnel

e-HealthWorld sera présidé par le Docteur Patrick Errard, gastro-entérologue, Directeur Général du Laboratoire Astellas France, Past-Président du LEEM (les entreprises du médicament), co-Président de la Commission "Innovation" du Medef. Il  succédera aux précédents Présidents : Pr Alim-Louis Benabid (2018), Pr Israël Nisand (2017), Pr Guy Vallancien (2016) et Prs René Frydman et Pascal Staccini (2015). 
 

Il dirigera le débat

L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE PEUT-ELLE ACCELERER L'INNOVATION EN e SANTE ? Enjeux dans l'organisation et l'économie des soins.
Comment les rôles, responsabilités et moyens vont-ils évoluer au sein du triptyque patients-professionnels de santé-industriels afin d'obtenir les résultats les plus efficaces ? Tel sera l'un des aspects de ce débat.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche