Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 15:44
NICE: All At Once Sustainability Award

Le Nice Jazz Festival lauréat du prix « All At Once Sustainability Award » décerné par le chanteur guitariste Jack Johnson

 

L’organisation « All At Once », présidée par Jack Johnson, promeut des œuvres de bienfaisance respectueuses du climat. C’est dans ce cadre que sont organisés les « Sustainability Awards » qui ont récompensé cette année les organismes de l’industrie musicale qui ont respecté le cahier des charges éco-responsable de la tournée mondiale 2017/2018 de Jack Johnson, « All The Light About It Too ».

Ce prix récompense uniquement une poignée de sites exceptionnels, de festivals et de promoteurs qui excellent dans la réduction des déchets et le développement durable. Jack Johnson et l’ensemble de son groupe et de son équipe ont ainsi décerné ce prix au Nice Jazz Festival.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Je tiens à remercier chaleureusement Jack Johnson pour cette distinction qui nous conforte dans l’idée de continuer à inscrire le développement durable au cœur de toutes les actions que nous menons à Nice, ce à quoi je m’emploie depuis 2008, faisant de notre cité la ville verte de la Méditerranée.

Avec plus de 1500 événements organisés chaque année à Nice, nous nous sommes engagés dans une politique de développement durable de l’ensemble de nos manifestations et de préservation de l’environnement.

C’est pourquoi nous avons lancé un programme local de prévention des déchets (PLPD), avec notamment la création de gobelets réutilisables. Parce que l’action individuelle doit devenir collective, il est important que notre ville montre l’exemple en concrétisant l’éco-exemplarité, la prévention des déchets et la propreté des sites qu’elle exploite.

Cette initiative a permis de diminuer de 80% le volume des déchets sur le Nice Jazz Festival. Comme chaque année, la Ville de Nice y a distribué également des cendriers de poche pour préserver la propreté du site, et 60 « Totems Tri-Propreté » étaient à disposition des usagers sur le site et aux abords de la manifestation. »

 

Jack Johnson :

« Je suis reconnaissant envers les salles, les festivals et les promoteurs d’avoir fait preuve d’un réel leadership pour rendre l’industrie de la musique plus écologique… Ils sortent des sentiers battus pour que les concerts soient plus respectueux de l’environnement et offrent ainsi une meilleure expérience aux spectateurs.

Nous explorons des moyens de promouvoir des produits réutilisables et d’éliminer les plastiques jetables et j’ai adoré regarder chaque soir le public et observer tant de gens utiliser des gobelets réutilisables. Je suis fier de tous les lauréats du prix "All At Once Sustainability Award" pour leur engagement afin de réduire le plastique à usage unique en donnant l'exemple. »

 

 

© Jack Johnson and Zach Gill at Nice Jazz Fest – Nice, France – July 17, 2018 – Photo by K.Johnson

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche