Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 18:38
Carnaval de Nice : découvrir ou redécouvrir le patrimoine et le savoir-faire niçois

 

 

 

 

 

>> Projection-rencontre « Carnavaliers, Carnavalières … la mémoire de nos anciens »

Lundi 11 février 2019 à 16H00

Centre Universitaire Méditerranée (65 Promenade des Anglais)

 

>> Conférence « Alexis et Gustave-Adolphe MOSSA : grands ymagiers et pères fondateurs du Carnaval de Nice »

Vendredi 1er février 2019 à 17H00

Bibliothèque Louis Nucéra (2 place Yves Klein)

 

>> Vernissage de l’exposition « Les Carnavals d’antan à Nice »

Jeudi 14 février 2019 à 15H00

Mairie de Territoire Cœur de Paillon (50 avenue Denis Séméria)

 

A l’occasion du Carnaval de Nice 2019 « Roi du Cinéma », la Ville de Nice vous propose trois événements qui retraceront l’histoire du Carnaval de Nice et le savoir-faire des carnavaliers niçois.

 

Projection-rencontre « Carnavaliers, Carnavalières … la mémoire de nos anciens »

Le Centre Universitaire Méditerranéen accueillera le lundi 11 février 2019 à 16h00 une projection-rencontre autour du film « Carnavaliers, Carnavalières…la mémoire de nos anciens ». Ce film, réalisé par Sylvie PERAULT, retrace la grande histoire des carnavaliers niçois qui, depuis plus d’un siècle, perpétuent la tradition avec des techniques et un savoir-faire parfois surprenants. Le film sera présenté par Annie SIDRO, fille et petite-fille de carnavaliers niçois, présidente du Carnaval sans frontières ; avec la participation exceptionnelle des doyens des carnavaliers : Arthur SIGNORELLI et sa fille Françoise, ainsi que Jean et Maryse DEPO. Un témoignage remarquable sur l’un des patrimoines niçois les plus vivants.

 

Lundi 11 février 2019 à 16H00

Centre Universitaire Méditerranée (65 Promenade des Anglais)

Entrée libre

 

Conférence « Alexis et Gustave-Adolphe MOSSA : grands ymagiers et pères fondateurs du Carnaval de Nice »

 

La bibliothèque Louis Nucéra accueillera vendredi 1er février 2019 à 17h00 une conférence, animée par Annie SIDRO, fille et petite-fille de carnavaliers niçois, présidente du Carnaval sans frontières, sur Alexis et Gustave-Adolphe MOSSA, pères fondateurs des grands thèmes carnavalesques niçois

 

Le patrimoine culturel du Carnaval de Nice est d’une richesse exceptionnelle, grâce notamment au talent des deux grands artistes ymagiers : Alexis et Gustave-Adolphe MOSSA, véritables fondateurs.

 

Vendredi 1er février 2019 à 17H00

Bibliothèque Louis Nucéra (2 place Yves Klein)

Entrée libre

 

 

 

 

Exposition « Les Carnavals d’antan à Nice »

La Mairie de Territoire Cœur de Paillon accueillera jeudi 14 février 2019 à 15H00 le vernissage de l’exposition « Les Carnavals d’antan à Nice », en présence de Rudy SALLES, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations internationales et à l’Animation des quartiers et Jean-Marc GIAUME, Adjoint au Maire de Nice délégué à l'Education, à la Restauration scolaire, aux Activités périscolaires et au Territoire « Cœur de Paillon ». Le vernissage sera suivi de la projection du film « Carnavaliers, Carnavalières … la mémoire de nos anciens », présenté par Annie SIDRO, fille et petite-fille de carnavaliers niçois, présidente du Carnaval sans frontières.

 

Jeudi 14 février 2019 à 15H00

Mairie de Territoire Cœur de Paillon (52 avenue Denis Séméria)

Entrée libre 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche