Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2019 4 10 /01 /janvier /2019 08:30
Adrien Brandeis à l’affiche du Nice Jazz Festival 2019

Adrien Brandeis, lauréat du concours de la « LetterOne ‘Rising Stars’ Jazz Award » 2018, sera à l’affiche du Nice Jazz Festival 2019 !

La « LetterOne ‘Rising Stars’ Jazz Award » est un événement important du calendrier mondial du jazz. Il offre aux nouveaux talents une tournée internationale et une année complète d’assistance en relations publiques et marketing.

 

Parmi plus de 230 artistes qui ont soumis leur candidature, le jury, présidé par Mikhail Fridman et composé d’Alex Dutilh (animateur radio France Musique, Open Jazz), Karen Frivik (journaliste norvégienne NRK), Wulf Müller (OKeh Records), et Jamie Cullum, superstar du jazz anglais, a attribué à Adrien Brandeis, ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, la « LetterOne ‘Rising Stars’ Jazz Award ».

 

Lauréat 2018 de ce concours, Adrien bénéficiera ainsi d’une année complète de soutien en relations publiques et marketing via Air Artist Agency et entreprendra une tournée dans 7 festivals de jazz majeurs en Europe dont le Nice Jazz Festival, partenaire de ce tremplin international.

 

Adrien Brandeis est un pianiste et compositeur de jazz français né à Annecy en 1992. Après des études au Conservatoire de Nice et au Conservatoire de Paris avec Robert Persi et Manuel Rocheman, il a produit et sorti son premier album « Euforia » en 2018. Influencé par Michel Camilo, Bill Evans et Chick Corea, ce pianiste jeune, primé et très polyvalent, est imprégné de jazz, de musique latine et de musique afro-caribéenne et s'efforce de combiner le jazz traditionnel avec des influences modernes. Sur « Euforia », Adrien fait preuve d’un grand lyrisme dans son jeu, combiné à une approche pianistique urbaine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche