Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 17:18

Déplacement d’une délégation niçoise à Londres pour la promotion de la Métropole Nice Côte d’Azur

Mercredi 28 novembre 2018

 

 

Déplacement Londres cVille de Nice 6

De gauche à droite :

Anthony Borré, Directeur de Cabinet de Christian Estrosi

Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain

Jean-Pierre Jouyet, Ambassadeur de France en Grande-Bretagne

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Cheffe de cabinet de l’ambassadeur

De gauche à droite :

Richard Gianotti, Directeur des Sécurités et de la Police Municipale de la Ville de Nice

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice, Conseiller métropolitain

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu à Londres ce mercredi 28 novembre, aux côtés de Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, aux Relations internationales et à l'Animation des quartiers. Ce déplacement visait à renforcer les relations qui lient Nice à la capitale britannique et au Royaume-Uni dans les domaines du tourisme et de la sécurité.

 

La Grande Bretagne est l’un des plus anciens partenaires de la Métropole Nice Côte d’Azur. Elle a d’ailleurs contribué à son histoire et à la dynamique de son économie, notamment dans le secteur du tourisme.

 

A l’occasion de ce déplacement, Christian Estrosi a présenté les nombreux attraits du territoire métropolitain (offre hôtelière, patrimoine, évènementiel culturel et sportifs…) devant un public de journalistes et de professionnels du tourisme britanniques, à la veille de la création de l’Office de Tourisme Métropolitain. Il a également annoncé les résultats de la saison touristique 2018, en y rappelant les investissements réalisés notamment dans la préparation de la saison touristique hivernale 2018-2019 et le développement des stations Nice Côte d’Azur.

 

Cette séquence a été suivie d’un déjeuner à la Résidence de France à l’invitation de Son Excellence Monsieur Jean-Pierre Jouyet, Ambassadeur de France en Grande-Bretagne, déjeuner au cours duquel ont été abordées plusieurs thématiques afférentes à l’actualité des relations franco-britanniques, plus particulièrement au BREXIT et à la teneur de son impact tant au niveau national que régional.

 

Une rencontre avec les représentants de la lutte contre le terrorisme de la Police Métropolitaine du Grand Londres s’est ensuite déroulée au siège de « New Scotland Yard ». Elle  a été l’occasion d’un échange d’expériences sur la  gestion de crises et d’un dialogue autour des sujets de la sécurité urbaine,  de la sécurité des populations et des espaces publics ainsi que de l’évocation des mesures préventives mises en œuvre tant du côté britannique (au regard de la série d’attentats terroristes ayant impacté Londres en 2017 et 2018), que du côté de la Métropole Nice Cote d’Azur (dont la gouvernance fut confrontée à la gestion de crise de l’attentat terroriste du 14 juillet  2016). Cette rencontre permettra de consolider les liens de travail avec les services de police du Grand Londres et ceux de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche