Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 13:35
La gare de Nice-Ville élue plus belle gare de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

La gare de Nice-Ville remporte la première manche du concours de la plus belle gare de France 2018, lancé par Gares et Connexions. Elue par les internautes comme la plus belle gare de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle supplante ses concurrentes d’Avignon TGV, Toulon et Marseille Saint-Charles et se qualifie pour le niveau national.

Avec plus de 15 millions d’euros investis, la Métropole Nice Côte d’Azur, avec la Ville de Nice, sont à l’initiative du Pôle d’Echange Multimodal de Nice Thiers dont la gare occupe une position centrale. En 2020, 11 millions de voyageurs transiteront par ce site dont les enjeux ont été multiples : transformer le quartier de la gare en quartier de ville, permettre de se déplacer autrement en renforçant l’intermodalité.

 

 

Pour Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Je me réjouis que la gare de Nice-Ville ait été élue comme la plus belle gare de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous sommes, maintenant, en lice pour le titre de la plus belle gare de France. Les choix politiques opérés dans ce secteur, depuis 2008, ont porté leurs fruits. En effet, nous sommes à l’initiative de projets exemplaires tels que les Pôles d’Echanges Multimodaux de Nice Thiers, celui de Nice Aéroport Côte d’Azur ou encore de Cagnes-sur-Mer permettant de renforcer l’intermodalité et de développer les modes de déplacements doux. Nous avons à cœur de mettre tout en œuvre pour faciliter non seulement l’accueil des touristes, leurs déplacements mais également d’améliorer le cadre de vie des Niçois par le biais notamment de la requalification de ce quartier via le programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD). Au mois de janvier, nous vous attendons nombreux pour inaugurer cette gare et son parvis ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche