Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 07:11
Nice: Découverte faite au Monument aux Morts

Jeudi 25 octobre, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a donné une conférence de presse en présence d’anciens combattants pour présenter une découverte faite au Monument aux Morts et annoncer le programme des cérémonies du 11 novembre 2018, marquant le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

 

Le Monument aux Morts, situé sur le Quai Rauba Capeu à Nice, faisait l’objet de recherches historiques et archéologiques de la Ville de Nice sous l’égide de Stéphane Morabito, Directeur patrimoine historique archéologie et archive et Alain Grandieux, historien archéologue, en collaboration avec les services de l’Etat depuis 2016. Après un long travail minutieux, l’emplacement d’une urne reliquaire en bronze contenant les plaques de soldats tombés au combat a été identifié. Représentant un aigle de Nice, ce reliquaire sera extrait avec les honneurs militaires et présenté aux Niçois au sein de la Salle de l’Union de l’Hôtel de Ville le vendredi 9 et samedi 10 novembre avant d’être mis à l’honneur lors des cérémonies d’hommage du 11 novembre.

 

Christian Estrosi a également annoncé que la célébration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale durerait deux jours : le samedi 10 et le dimanche 11 novembre. L’hommage civil sera rendu au Monument aux Morts le samedi 10 novembre à partir de 15 heures et une grande messe pour la paix sera célébrée en la Cathédrale Sainte-Réparate le dimanche 11 novembre à 11h11. La journée s’achèvera avec une cérémonie militaire au Monument aux Morts à 15 heures et le ravivage de la flamme du souvenir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche