Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 18:52
 Fête des Vendanges.dimanche 4 novembre 2018 à Saint-Roman de Bellet

En présence de Catherine Chavepeyre, Conseillère municipale déléguée au Territoire Ouest-littoral et Coteaux, à la Prévention de la délinquance et à l’Aide aux victimes

 

& Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, aux Congrès, aux Relations internationales et à l’Animation des quartiers

 

 

Dans sa volonté de mettre en avant les vignerons de l’AOC de Bellet, la Ville de Nice a souhaité renouveler la Fête des Vendanges. Cette année, elle aura lieu le dimanche 4 novembre 2018 à Saint-Roman de Bellet à partir de 11 heures.

 

De nombreuses animations culinaires et récréatives seront au programme de la journée. Participez au concours de la meilleure pissaladière à 11h30*, dégustez les spécialités niçoises proposées par le comité des fêtes de Saint-Roman de Bellet à 12h30, et assistez à une conférence sur l’œnologie et l’histoire du vin de Bellet à 14h50 !

 

Pour les plus jeunes, de nombreuses activités (petite ferme, balade en poneys…) viendront ponctuer la journée, ainsi qu’un spectacle sur le thème d’Halloween qui sera proposé à 14h (par Odile Méheut / la Clé des arts).

 

Enfin, l’élection de la Reine des Vendanges à 15h30* clôturera cette journée en beauté. Les candidates devront s’affronter autour d’une épreuve physique et répondre à des questions sur la culture niçoise.

 

La Reine des Vendanges sera l’Ambassadrice des vignerons de l’AOP et assistera aux manifestations de l’appellation Bellet ainsi qu’à la fête patronale de Saint-Roman, où plus de la moitié des membres de l’AOC viennent partager un moment de convivialité sur la place des vignerons. Cet événement, durant lequel les visiteurs peuvent goûter et acheter les huiles, confitures et miels des Moyen et Haut-Pays, valorise les produits du terroir de la Métropole Nice Cote d’Azur.

 

* Date limite d’inscription aux concours : vendredi 2 novembre

Modalités d’inscription : https://www.nice.fr/fr/l-agenda/fete-des-vendanges/decouvrir?type=events

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche