Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 07:08
Rocchetta Nervina (talieI):16ème Festival des Contes de Fées

Pour ce 16ème Festival des Contes de Fées, le centre du village historique s’est à nouveau transformé en un itinéraire féérique, grâce à la musique, aux effets spéciaux et à une surprenante illumination des ruelles qui met en évidence, les angles les plus suggestifs, les recoins les plus pittoresques et les plus cachés. La magie est là, elle vous enveloppe irrésistiblement.

 

 

 

Chaque petite place sert de décor naturel à une scène de l’histoire qui se raconte ainsi tout le long du parcours. Cette année ce fut le très beau conte de Perrault, Cendrillon, réalisé par  Lula Rosseti qui a ému les petits et les grands ; tous se sont  attendris devant  le prince charmant qui déclare sa flamme à  la plus humble des jeunes filles du royaume, après les péripéties superbement mises en scène et interprétées par des acteurs de grand talent dans des costumes originaux et colorés de Laura Ladeluca.

 

 

 

Parallèlement au Festival se tient un concours photographique dont les heureux gagnants furent cette année :Giuseppe TRIFIERO, Pascale DIGEAUX et Gianluca PAVAN

Mais Rocchetta Nervina ce n’est pas seulement un festival ! Entouré de deux torrents qui ont inspiré l’événement, le charme de ce bourg médiéval, ne laisse personne indifférent : la vue d’ensemble qui s’offre au regard est celle d’un tableau constitué de maisons de pierres, encastrées dans la verdure de la montagne, entouré de petits lacs dont les eaux limpides attirent chaque année des milliers de touristes.

 

 

 

Inséré dans le Parc Régional des Alpes Ligure, il offre à tous les visiteurs des paysages d’une beauté rare, que ceux-ci peuvent découvrir et admirer à loisir en passant quelques jours sur place, grâce aux hôtels, auberges, et aux chambres d’hôtes « bed & breakfast » que cela soit pour un séjour de détente immergé dans l’histoire ou un séjour aventureux et sportif grâce aux diverses activités offertes aussi bien aux amateurs de randonnés qu’aux passionnés de canyoning et bien sûr aux photographes en quête de panoramas à vous couper le souffle.

 

 

 

Les épicuriens ne sont ne sont pas en reste avec ses trois restaurants de spécialités liguriennes dont 2 à l’entrée du village et le troisième en plein cœur de ses ruelles pittoresques, plus une épicerie qui vient d’ouvrir une section « snack – brasserie » avec terrasse sur le place principale, sans oublier bien sûr, le fameux restaurant de Claudio qui s’est déplacé voici un peu plus d’un an, depuis le centre, à quelques centaines de mètres de là,  juste avant d’arriver au village.

 

 

 

C’est là, dans un cadre grandiose de calme et de verdure, que Claudio continue de nous faire profiter de ses spécialités de pâtes faites maison et accommodées à sa manière, très appréciées non seulement de la clientèle locale, mais de celle ses voisins français et monégasques qui n’hésitent pas à faire le déplacement le dimanche ou en semaine, et  également lors des soirées à thème organisé régulièrement par Claudio, pour savourer ces mets délicieux dans ce cadre dépaysant et relaxant à seulement quelques pas de la Côte

 

 

 

Comune de Rocchetta  - Infoparco - Christine Basso - Via Rimembranze 19 - 18030 Rocchetta Nervina – Italie – tél : 0184 20 79 43

 

 

 

Texte et photos : © Pascale Digeaux

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche