Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2018 6 15 /09 /septembre /2018 14:50
Nouvelles visions du célèbre artiste calligraphe azuréen,  Raouf MEFTAH, lauréat de plusieurs prix internationaux

 

Raouf MEFTAH, lauréat de plusieurs prix internationaux

 

Le grand calligraphe Raouf MEFTAH nous dévoile sa nouvelle création et collection artistique : une nouvelle recherche et interprétation de la calligraphie, un équilibre plus que parfait des couleurs, des courbes et des mouvements qui attirent les regards, une histoire racontée dans chaque espace du tableau. Ce qu’on peut remarquer dans ce style est la maîtrise totale d’une alliance parfaite de l’art de la calligraphie avec d’autres techniques artistiques contemporaines, ce qui rend son travail magique et unique.

 

Une signature différente d’expression nous faisant redécouvrir la calligraphie dans un contexte autre qu’académique, et admirer une grande variété de styles dans son travail, confère à ses œuvres une grande richesse pour nos âmes et nos regards,  nous expliquant que la calligraphie n’est pas un style d’art, mais  un Art qui regroupe tous les styles.

 

1-2     Dans les tableaux « Amour » et « Amour Passionnel », il y a une histoire à chercher dans chaque espace du tableau, un mariage entre les couleurs, les points, les motifs, l’ornement et la forme des lettres calligraphiées, un amour qu’on ressent à travers ce magnifique travail, riche en émotions : c’est d’aimer l’amour de son bien être aimé.

3. « M » comme Matisse ou « M » comme Musique : enfin une nouvelle interprétation qui fait fusionner la calligraphie avec la peinture : c’est une communication entre l’imaginaire et l’âme, un voyage individuel d’énergie et d’esprit.

 

4. « Abécédaire », c’est une autre méthode de tout dire et tout raconter : c’est un mot qui définit une infinité de sens, une multitude de savoirs et la base d’une culture linguistique. Dans ce travail, les espaces entre les lettres sont parfaitement étudiés, choisis, calculés et décorés, une histoire unique est racontée et transmise d’un espace à l’autre, le tout dans une seule œuvre comme si on racontait l’histoire de l’humanité.

 

5. Et la dernière œuvre dans cette collection, une citation biblique : « L’œil est la lampe du corps », une calligraphie sur toile, dont la décoration est une superbe illumination majestueuse feuilletée, qui couvre toute la surface : « Si l’œil est la lampe du corps d’après Mathieu, la nature est la lampe de l’univers, d’après l’Artiste »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche