Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 06:59
HOMMAGE A' JOSEPHINE BAKER : THEATRE ALEXANDRE A' CANNES

La chanteuse et actrice brésilienne Jussanam, interprète les plus célèbres chansons de Josephine Baker dans un concert-monologue musical. Jussanam chante et raconte des parties importantes de la vie et de la carrière de Josephine Baker, la première star noire internationale, née américaine et devenue française.

 

Elle rappelle son dernier concert au théâtre Bobino de Paris en 1975, son concert à Monte-Carlo en 1974, sa tournée internationale, qui inclut l'Amérique du Sud et le Brésil, son engagement pour une France libre pendant la guerre, sa vie de maman au château Les Milandes, avec ses 12 enfants adoptés des quatre coins de la planète, et son rêve d'un monde sans racisme, d'un monde de paix et d'union.

Un spectacle innovant : c'est une Josephine Baker brésilienne avec la joie et les rythmes latinos, mais surtout avec l’essence de Josephine, sur des arrangements modernes : Samba, Bossa Nova, Jazz... Tantôt amusante, souvent émouvante, Jussanam est une Josephine Baker incarnée avec élégance et talent. Sa joie de vivre, contagieuse, éclate sur scène. Les arrangements sont superbes, et les musiciens accompagnent Jussanam avec brio, dans un équilibre parfait.

Un spectacle international : Josephine Baker était une star reconnue dans le monde entier. Son aura reste intacte dans l’imaginaire collectif des spectateurs du monde entier. Le spectacle est conçu en français avec également des chansons en anglais, en portugais et en espagnol.
Un spectacle inédit : le programme fait référence au dernier concert de Josephine Baker à Paris en 1975, et la majorité des chansons sont interprétées en français, n'ayant été reprises de cette manière dans aucun hommage à la grande Josephine. C'est un programme unique.

Le grand dessein de Josephine Baker, qui fut de promouvoir la paix et l’amour entre les hommes, constitue le principal message du spectacle. Le rêve de Josephine Baker était celui d'un monde de fraternité universelle, ignorant toutes les différences. Un message de vie formidablement actuel.
.

Jussanam : Chant / Textes . Eros Cordogli : Piano / Arrangements . Cédric Le Donne : Batterie. Pierre Palvair : Basse . Nicolas Castagnola : Percussions

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche