Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2018 6 11 /08 /août /2018 07:32
NICE/Circulation du virus West Nile

Circulation du virus West Nile

 

>>Christian Estrosi : « Je demande à mes services de redoubler de vigilance et de porter une attention accrue aux cas de prolifération de moustiques qui nous seraient signalés »

 

 

 

 

L’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur a signalé la probable circulation dans les Alpes-Maritimes du virus West Nile. Trois personnes, aujourd’hui guéries et en bonne santé, ont été diagnostiquées à Nice. Le virus West Nile est transmis par certains moustiques qui se contaminent auprès d’oiseaux infectés. Les hommes et les chevaux peuvent être des « hôtes accidentels », mais ne peuvent pas transmettre le virus. Dans la plupart des cas, ce virus ne génère aucun symptôme chez les personnes. Il peut parfois se manifester par un état pseudo-grippal.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« La Ville de Nice, à travers son service de lutte antivectorielle rattaché à la Direction de la santé, mène toute l’année un travail préventif pour protéger les Niçois contre les vecteurs d’épidémies. La Ville de Nice conduit ainsi par an près de 600 opérations de désinsectisation. Nous sommes habilités à effectuer des traitements spécifiques contre les larves de moustiques sur le domaine public, et nos agents informent les Niçois sur les gestes quotidiens à faire pour éviter la prolifération d’insectes.

 

Face à la probable circulation du virus West Nile dans les Alpes-Maritimes, j’ai demandé à mes services de redoubler de vigilance et de porter une attention accrue aux signalements qui sont portés à leur connaissance relatifs à la prolifération de moustiques. Nos agents se feront relais auprès des Niçois des recommandations émises par l’Agence Régionale de Santé pour se protéger des piqûres de moustiques.

 

L’Agence Régionale de Santé PACA, avec qui nous sommes en relation constante, peut s’appuyer sur le travail préventif mené toute l’année par la Ville de Nice en matière de santé publique et sur la grande réactivité de nos services. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche