Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 06:32

À l'occasion de la célébration du 74ème anniversaire de sa Libération par les forces alliées, la Ville de Nice a prévu toute la journée du mardi 28 août 2018 un programme commémoratif avec de nombreux temps forts invitant Niçois et visiteurs à rendre hommage aux victimes civiles de la Libération.

 

Le Circuit de la Mémoire de 8h à 13h30

A l’occasion d’un parcours commémoratif, la Ville de Nice a rendu hommage aux hommes dont le courage a permis à la cité de retrouver honneur et liberté. Ce parcours s’est achevé en mairie principale en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué à l'Education, à la Restauration scolaire, aux Activités périscolaires et au Territoire Cœur de Paillon, et Olivier Robaut, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants, subdélégué au Vieux-Nice, avec la participation des Centres de loisirs de la Ville de Nice qui ont entonné La Marseillaise et le Chant des partisans.

 

 

Défilé de véhicules militaires à partir de 10h

Les collectionneurs passionnés de l’association MVCG Sud-Est Côte d’Azur ont offert aux Niçois un défilé exceptionnel de 80 véhicules militaires d’époque dont 1 char d’assaut de 30 tonnes qui ont ravi petits et grands entre la Promenade des Anglais, le Boulevard Gambetta, l’avenue Thiers et l’avenue Jean Médecin.

 

Cérémonie officielle à 18h

Pour clôturer cette journée de commémorations, une cérémonie officielle a été donnée aux Monuments aux Morts de Rauba Capeu, en présence deGeorges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pierre-Paul Leonelli, Adjoint au Maire de Nice, Conseiller Métropolitain, Conseiller Régional SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Conseillère Municipale de la Ville de Nice, Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire de Nice, & Olivier Robaut, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants, subdélégué au Vieux-Nice. Un lâché de colombes par les autorités est venu clôturer la cérémonie.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche