Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2018 3 04 /07 /juillet /2018 18:21
Triomphe du 5ème Monte-Carlo Fighting Trophy !

Sous le regard de nombreuses personnalités, l’évènement a tenu toutes ses promesses : du show, un KO impressionnant, une soirée multi-fights de haut niveau consacrant deux nouveaux champions du monde Wako Pro : la star planétaire, l’Ukrainien Roman Kryklia, en Super Lourd, la prodige française Mallaury Kalachnikoff, Welter. Sans oublier la performance du double champion du monde Stéphane Susperregui !

Le 5è Monte-Carlo Fighting Trophy, évènement de sports de combat parmi les plus prestigieux, a connu un beau succès, samedi 30 juin, tant auprès du public, que médiatiquement. Un événement diffusé dans plus de quarante pays sur quatre chaines TV : sur RMC Sport (ex. Sfr Sport), l’Equipe TV, Eleven Sport (Etats Unis d’Amérique,  Italie, Pologne), WATAA  (Nigéria)…

Cette édition, dont le présentateur était Jean Paul Maillet, consultant de chaînes télévisuelles, a permis d’apprécier sept combats dans quatre disciplines spectaculaires: Kickboxing (K1-Rules), Muaythaï, Pancrace, Wushu Sanda (Boxe chinoise) ayant mobilisé quatre team d’arbitres distincts.

Quatorze athlètes de haut niveau dont sept champions du monde  y participaient pour remporter de prestigieux titres : la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II, celle de Peace and Sport, deux ceintures de champions du monde Wako Pro de Kickboxing en Super lourd et Welter, la ceinture du Monte-Carlo Fighting Masters et quatre ceintures des MCF Trophy,

Le public, ayant répondu présent, malgré la coupe du monde avec France/Argentine, quelques heures plus tôt, a pu apprécier un show d’exception dans un écrin son et lumières et  avec  le  cube de quatre écrans led surplombant le ring : un combat de catch remporté par le Niçois Tom La Ruffa, star outre-atlantique, face à l’italien Red Scorpion, ainsi que les sublimes danseuses de Mc Performers de Roisin Wittstock.

Le présentateur international de sports de combat Jean Paul Maillet, maître de cérémonie de toutes les soirées des Monte-Carlo Fighing Masters ou Trophy, a rendu hommage, lors de la pesée des athlètes,  au comité d’organisation des MCFT, en mettant en exergue le  haut niveau de  la qualité de l’organisation de cet évènement qu’il a qualifié de parfait !

La célèbre fédération mondiale Wako Pro, seule reconnue par la Wako, membre de Sport Accord International Federation’s Union, et représentée par son Directeur Technique mondial le Serbe Srdjan Bugarcic, a décerné au Comité d’organisation monégasque des MCFT le titre de : « Monaco, Capitale mondiale de Kickboxing pour la période de 2013 à 2018 ». Cet award  sera remis, par le Comité d’organisation, à S.A.S. Le Prince Albert II, en remerciement de Son soutien. Par ailleurs, Srdjan Bugarcic a également remis, au nom de la Wako Pro, à Claude Pouget l’award « Promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013, 2016, 2017 ».

M. Joël Bouzou, Conseiller auprès de S.A.S. Le Prince Albert II et Président Fondateur de Peace and Sport, s’est vu remettre  un chèque de dix mille euros par le comité d’organisation, représenté par la présidente  Félicia Pouget accompagnée de  Cécile Gélabale, Membre d’honneur, et Claude Pouget, pour son soutien aux MCFM qui partagent les valeurs prônées par Peace and Sport. M. Bouzou les a remercié pour ce geste et précisé : « cette somme sera consacrée aux  actions de terrain de Peace and Sport dans le cadre du programme « Live Together » dans le camp de réfugiés syriens de Za’Atari en Jordanie.  . 

Côté combats, dès l’ouverture de la soirée, les mains event ont tous tenu leur promesse. La jeune (21 ans) française Mallaury Kalachnikoff, a été consacrée nouvelle championne du monde WAKO PRO des -62kg en s'imposant face à la tenace Teodora MANIC. Elle remportait également la la Coupe Peace and Sport remise par Joël Bouzou.  A l’issue, l’ensemble de l’assistance a été invité à brandir une #Withecard en soutien au mouvement de la Paix par le Sport : un moment fort.

Cette entrée en matière relevée a été suivie de la nouvelle performance du double champion du monde français  Stéphane Susperregui qui a su se défaire du puissant russe, le double champion du monde Mikhail Tiuterev, très dangereux tout au long du combat. Après 3 reprises âpres Susperregui s’est octroyée la ceinture du Monte-Carlo Fighting Masters. .

Le clou de cette 5eme édition, a été le combat opposant le double champion du monde Ukrainien Roman Kryklia au tchèque Daniel Skvor. L’ukrainien  a été l'auteur d'un nouveau KO dévastateur à la 2ème reprise, comme lors de l’édition 2017. Il s’est vu remettre par M. Gareth Wittstock, pour la deuxième année consécutive, un record, la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II, déjà remporté par Buakaw et Meksen, tout en étant consacré nouveau champion du monde Wako Pro des super lourds.

Après l’entracte, les quatre ceintures du Monte-Carlo Fighting Trophy, 100% française ont été mises en jeu tout d’abord en Kickboxing (K1-Rules) avec la brillante victoire du  quadruple champion du monde français Tristan Benard, et ses coups de pied dévastateurs, face au talentueux marocain Mohamed Rajifi.

Mathis Djanoyan (Muaythaï) et Antonio Robalo Borges Garcia (Wushu Sanda) se sont imposés, par décision unanime, face à Loic Cahuzac et Yassin Hai.

En Pancrace, Ghiles Oudelha a remporté une belle victoire, avant la limite au round 2, par soumission triangle, dans une confrontation disputée face à Mathieu Morandi.

Au final, le Monte-Carlo Fighting Trophy a su ravir tant les spécialistes que les amateurs  séduits par un show d’exception.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cet évènement unique.

Après cinq éditions, les Monte-Carlo Fighting Masters ou Trophy, ont présenté à Monaco, depuis 2013,  quelques-unes des plus grandes stars, parmi lesquelles : Buakaw, Kryklia, Allazov, Vakhitov, Meksen, Boughanem, Doumced… au cours de trente championnats du monde   vingt-trois en Kickboxing Wako Pro et sept en Muaythaï WMC. Soit, une moyenne de 6 championnats du monde par édition : une performance unique au monde !

Les Résultats  

Coupe de S.A.S. Le Prince Albert II et Championnat du Monde WAKO PRO (K-1 / +94.1kg / 5x3)

  • Roman Kryklia bat Daniel Skvor par KO au round 2

Coupe Peace and Sport Championnat du Monde WAKO PRO (K-1 / 62kg / 5x3)

  • Mallaury Kalachnikoff bat Teodora Manic par décision partagée.

Ceinture MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS (K-1 / -94.1kg / 3x3)

  •  

  • Stephane Susperregui vs Mikhail Tiuterev par décision partagée.

Ceinture MONTE-CARLO FIGHTING MASTERS (K-1 / -60kg / 3x3)

  • Tristan Benard bat Mohamed Rajifi par décision unanime

Ceinture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (Muay Thai / 60kg / 3x3)

  • Mathis Djanoyan bat Loic Cahuzac par décision unanime

Ceinture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (Pancrace / -73kg / 3x5)

  • Ghiles Oudelha bat Mathieu Morandi par soumission ((triangle) au round 2

Ceinture MONTE-CARLO FIGHTING TROPHY (SANDA / -60kg / 3x2)

  • Antonio Robalo Borges Garcia bat Yassin Hai par décision unanime
  • photos (copy right : Monte-Carlo Fighting Trophy) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche