Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 16:29
PORT DE NICE: CONFERENCE SUR LES MICROPLASTIQUES ET LES CETACES EN MEDITERANEE

Bruno Dumontet, directeur de l'ONG Expédition MED sur la pollution des mers par les micro-plastiques

 

Expédition MED

Conférence sur les microplastiques

et les cétacés en Méditerranée

 

par Bruno Dumontet,

Fondateur, Chef d’expédition « Expédition MED »,

en présence de Véronique Paquis, Adjointe déléguée à l’Ecologie, Conseillère métropolitaine,

Andrée Alziari-Nègre, Conseillère municipale subdéléguée à l'Ecologie, Conseillère métropolitaine, Conseillère Régionale

 

& Manuella Machado, Chef de département Qualité, Sécurité, Environnement, Contrôle à la Direction des ports - Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

 

Vendredi 27 juillet 2018 à 17 heures 30

Port de Nice Salle de conférence du Terminal 2 sur le quai Infernet

A l’initiative de France Nature Environnement Alpes Maritimes, avec l’appui de son association membre l’ANQAEV (Association Niçoise pour la qualité de l’Air, de l’Environnement et de la Vie), le navire « L’Ainez » d’Expédition MED sera accueilli à Nice vendredi 27 juillet en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Métropole Nice Côte d’Azur et les Ports d’Azur dans le cadre du programme « Pelagos Plastic Free ».

« Expedition MED » regroupe des scientifiques qui explorent les mers et océans à bord de « L’Ainez ». Ils prélèvent, identifient, analysent pour aider la recherche scientifique à trouver des solutions contre la pollution notamment plastique et faire de la prévention auprès du grand public et des politiques.

Le programme « Pelagos Plastic Free » est mené par « Expédition MED » en partenariat avec l’association italienne Legambiente et vise à réduire les déchets plastiques dans le Sanctuaire Pelagos par des actions de plaidoyer, le suivi scientifique et la sensibilisation.

La conférence-débat du 27 juillet donnée par Bruno Dumontet abordera :

  • La problématique globale de la pollution par les déchets plastiques dans les mers et océans
  • La Méditerranée, sa « plastisphère » (ce nouvel écosystème marin développé à partir de déchets plastiques, de microbes et de bactéries) et le programme « Pelagos Plastic Free ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche