Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 06:59
Mise en service du premier tronçon CADAM-Magnan de la nouvelle ligne Ouest-Est du tramway.

Samedi 30 juin 2018, Christian Estrosi, a inauguré la mise en service du premier tronçon CADAM-Magnan de la nouvelle ligne Ouest-Est du tramway.

Première mondiale, ce tramway, sans ligne aérienne de contact, s’appuie sur un système innovant de recharge ponctuelle en station permettant une autonomie totale entre les stations aériennes. Véritable accélérateur de la mobilité, du développement durable, du développement économique, social, urbain... les Niçois et les Niçoises et tous les habitants de la Métropole ont fêté l’arrivée de ce tramway tant attendu sur l’axe ouest-est.

 

Christian Estrosi, Maire de la Ville de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

« La ligne de tramway Ouest Est c’est d’abord et avant tout la vôtre. Elle facilitera vos déplacements, même aux heures de pointe et révolutionnera la mobilité sur le territoire. Grâce aux 2 interconnexions avec la ligne 1 de tramway et au futur pôle d'échanges Saint-Augustin, le transport deviendra multimodal et les collines de l’Ouest et de l’Est se rapprocheront. Bien plus qu’un projet de transport, la création de cette nouvelle ligne contribuera à la requalification urbaine favorisant une meilleure qualité de vie dans notre Métropole. Plus de nature et d’espaces verts, moins de véhicules (et donc moins de bruit et de pollution), un meilleur partage des espaces publics : plus que jamais notre territoire s’affirme comme la Métropole verte de la Méditerranée ! »

 

PHOTO(C) JULIEN VERAN

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche