Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 06:59
Présentation de l'oeuvre "Fruitée" de Joana Vasconcelos - Station Ferber - Nice

 Mercredi 6 juin 2018, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur ,  Robert Roux, Conseiller municipal délégué à l'Art dans l'espace public, et Alain Frère, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d'Azur chargé de l'Action culturelle, ont présenté l'oeuvre "Fruitée" de Joana Vasconcelos, en présence de l'artiste, au niveau de la future station de tramway Ferber.
 

 ​

Avec un regard tout aussi complice que critique, Joana Vasconcelos s’approprie et dé-contextualise des objets de la vie courante et des réalités quotidiennes. Son cornet de glace, construit à travers l’accumulation de moules en plastique utilisés pour jouer sur la plage, invite à une réflexion sur les stratégies de séduction de la société contemporaine.

Avec la création de la ligne Ouest-Est du tramway de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur, maître d'ouvrage, a décidé lors de sa séance plénière du 14 avril 2016 de lancer le programme de commandes artistiques autour de cette nouvelle ligne de tramway. Les 11,3 kms vont ainsi faire l’objet d’installations d’œuvres d’art et notamment les 3,2 kms souterrains, avec leurs 4 stations, inscrivant ainsi le paysage urbain de Nice Côte d’Azur dans le XXIème siècle.

(c) Ville de Nice

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche