Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 08:25
La Côte d'Azur accueille les cuisines de rue et des excellences d’Italie

Jusqu'au 3 juin, la Côte d'Azur accueillera les cuisines de rue et des excellences d’Italie

Cuisine de Rue: à Beausoleil le Jumelage Italie-France

L’Association Streetfood est arrivée en France pour organiser un événement promotionnel pour les excellences agroalimentaires italiennes. L'événement est parrainé par la municipalité de Beausoleil et comprendra des douzaines de produits. La coupe du ruban au nom du jumelage italo-français
 

M. Gérard Spinell, Maire de Beausoleil avec l'organisatrice de l'événement.


Elle est partie sous le signe du drapeau et de la fête nationale de la République Italienne l’événement Streetfood Village de Beausoleil, ville française au bord de Monaco où jusqu'à dimanche est promu par la Streetfood italienne qui emmène ici la nourriture de rue. La coupe du ruban était un jumelage symbolique qui, en outre que le président de Streetfood, Massimiliano Ricciarini, a vu la présence de Son Excellence l'Ambassadeur d'Italie à Monte-Carlo, Cristiano Gallo, et le Maire de Beausoleil Gérard Spinelli. Un coupe du ruban commun italien et français et des drapeaux unis des deux pays.
 


« Dans la dixième année de notre association - dit Massimiliano Ricciarini Président de l’association italienne Streetfood du haut du podium sur place de la Libération - nous sommes heureux de faire partir de la France des événements qui sont projetés au dehors des frontières italiennes parce que c’est par nos initiatives que nous apportons l'esprit italien de l'alimentation de rue dans le monde, en tant que notre but est de promouvoir la culture de la nourriture avec une attention particulière aux cuisines de rue de l'Italie et de la Méditerranée.

Pour cela, nous remercions les bureaux de la ville, le public et les chefs de rue qui ont participé et cru au projet d’exporter la piadina de Romagne et pas seulement». Le jour où le ruban a été coupé, les autorités ont également inauguré un monument aux martyrs italo-français de la Grande Guerre et, à Nice, le match de football France-Italie a été joué.



En bref, la première édition à l'étranger de Streetfood Village répond à la satisfaction de tous: public, chefs de rue et autorité. Jusqu'à demain il y aura de la musique qui est commencée par celle de la tradition napolitaine avec les « Two Singers » dirigés par l’un d’eux le chanteur Carlo Mei connu en Italie par la populaire chanson du thème sitcom « Un Posto al Sole (une place sous le Soleil) ». Nous rappelerons aussi la présence du tenor italien Giuseppe Gambi.
 


Streetfood Village. Dans le domaine de l'alimentation de rue il y aura beaucoup de camions et certains kiosques: Arrosticini de la Région Abruzzo, Bombette de Alberobello, Hamburger de Chianina IGP et tripes, pâtes fraîches du Piémont cuites exprès par un'apecar, Un autre Apecar propose des bonbons de style européen . Il y aura alors la cuisine sicilienne avec les symboles des marchés du quartier historique comme Ballarò et Vucciria: pane ca’ meusa (sandwich avec rate de boeuf), arancini (boules de ris), pane et panelle (pain avec farine de pois chiches frite) et des gâteaux, cannoli et stigghiole (entrailles). De l'Émilie-Romagne, la viande de mûre cuite dans le style américain au barbecue et la légendaire Piada Romagnola et des petites pates frites avec salami. De la Méditerranée vient la paella espagnole avec de la sangria. Tout cela sera accompagné par la bière artisanale italienne des régions italiennes Toscane et Friuli Venezia Giulia dans un camion avec le rideau.

La nourriture de rue, la tournée des 10 ans du treetfood italien, 2 juin 2018 C.s. 24

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche