Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2018 5 25 /05 /mai /2018 07:24
Tirs de projectiles sur une vitre de l’école Jean Macé à Nice

Tirs de projectiles sur une vitre de l’école Jean Macé à Nice

 

 Réaction de Christian Estrosi, Maire de Nice,

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

« Le groupe scolaire Jean Macé a fait l’objet, au moment de la pause méridienne, d’une douzaine de tirs de billes de plastique et de métal ayant impacté une fenêtre d’un couloir du premier étage de l’établissement. Aucun bruit suspect n’a été entendu à l’intérieur de l’école et personne n’a été blessée. Les projectiles n’ont pas traversé la vitre et ont été retrouvés à l’extérieur du bâtiment.

 

Je me suis immédiatement rendu sur place avec Jean-Marc Giaume, Adjoint à l’Education, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au Territoire « Cœur de Paillon » pour rencontrer la communauté éducative et le personnel municipal. A titre préventif, une cellule psychologique a été mise en place.

 

Je tiens à féliciter la réactivité exemplaire du personnel de l’école qui, aux côtés des directrices de la maternelle et de l’élémentaire ont, dès les impacts découverts, contacté les forces de l’ordre et mis les enfants en sécurité immédiate. Je salue l’action efficace de la police municipale et nationale qui s’est rendu sur place dans des délais extrêmement brefs.

 

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables commis au sein de lieux qui constituent des sanctuaires de la République ! La ville de Nice a mis à disposition des services de l’Etat toutes ses compétences afin que les auteurs soient retrouvés et conduits au plus vite devant la justice. J’ai demandé par ailleurs à la police municipale de renforcer la surveillance autour des écoles. Un dépôt de plainte sera effectué au nom de la ville de Nice dès demain matin.

 

 

Christian Estrosi,

Maire de Nice,

Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche