Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 06:14
Son Altesse Royale le prince Dimitri de Yougoslavie     

Son Altesse Royale le prince Dimitri de Yougoslavie  

 

Destination voyage, plus précisément NEW YORK ou le Magazine ROYAL MONACO a posé ses quartiers pour quelques jours, avec des rencontres et interviews exclusives et inédites, sous le signe de la beauté et de l'élégance.

Honneur et privilège d'être conviée par son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie, pour une interview, en toute simplicité.

Enfance et études :

Dimitrije "Dimitri"  Karadjordjevic est né le 18 juin 1958 à Boulogne-Billancourt, France, également connu sous le nom de Dimitri Karageorgevich.

Il est le fils du prince Alexandre de Yougoslavie (13/08/1924 – 12/05/2016) et de la princesse Maria Pia de Bourbon-Parme (née princesse Maria Pia de Savoie).

Le prince Alexandre de Yugoslavie :

Le prince Alexandre Paul de Yougoslavie (en serbo-croate : Aleksandar Karađorđević), est prince de Yougoslavie puis, de Serbie. Il est Membre de la branche cadette de la dynastie Karađorđević.

Il est le fils aîné du régent Paul de Yougoslavie et de son épouse la princesse Olga de Grèce, elle-même fille du prince Nicolas de Grèce et de sa femme la grande-duchesse Hélène Vladimirovna de Russie.

 

La princesse Maria Pia de Bourbon-Parme :

La princesse Maria Pia de Bourbon-Parme est la fille aînée du roi Umberto II d'Italie, fils du roi Victor-Emmanuel III d'Italie et de la reine Hélène, (fille du roi Nicolas Ier de Monténégro), il est prince de Piémont à sa naissance, titre qu'il garde jusqu'à son accession au trône. Sa mère est la princesse Marie-José de Belgique, fille du roi Albert Ier de Belgique et de la duchesse d'Elisabeth de Bavière puis, par son mariage, la reine d'Italie,

La princesse Maria Pia de Bourbon-Parme est la sœur aînée de la princesse Maria Gabriella de Savoie, Vittorio Emanuele, Prince de Naples, et de la princesse Maria Beatrice de Savoie.

 

Ses frères et soeurs :

 

De ce mariage, naitront quatre enfants :

 

- Dimitri de Yougoslavie, jumeau de Michel, prince de Yougoslavie et de Serbie ;

- Michel de Yougoslavie, jumeau de Dimitri, prince de Yougoslavie et de Serbie ;

- Serge de Yougoslavie, jumeau d'Hélène, prince de Yougoslavie et de Serbie ;

- Hélène de Yougoslavie, jumelle de Serge, princesse de Yougoslavie et de Serbie.

 

En 1967, le prince Alexandre de Yougoslavie et la princesse Marie Pia de Savoie de Bourbon-Parme divorcent pour refonder une autre famille avec leurs nouveaux époux successifs.

 

En 1973, le prince Alexandre se remarie (civilement), à Paris, à la princesse Barbara de Liechtenstein, fille du prince Jean-François de Paule de Liechtenstein et de son épouse la comtesse Caroline de Ledebur-Wicheln. De cette seconde union naîtra un fils :

 

- Dushan de Yougoslavie, prince de Yougoslavie et de Serbie.

 

En 2003, La princesse Maria Pia de Savoie de Bourbon-Parme se remarie au prince Michel de Bourbon-Parme, fils du prince René de Bourbon-Parme et de la princesse Marguerite de Danemark. De cette union ne naîtra aucun enfant.

 

La ville du roi soleil : Versailles

 

C'est à Versailles que son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie grandi avec sa famille.

Promenades dans les plus belles allées du Château et de ses jardins odorants, découverte des trésors du potager du roi.

Admiratif de l'architecture, des arts et de la culture, des plus beaux lieux et monuments de cette ville tels que le Grand et le Petit Trianon, le Hameau de la Reine, la chapelle royale de Versailles ...

Visites des petites et grandes écuries (musée des carrosses) du roi. Le cheval, une des passions du prince.

Son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie étudie dans les plus grandes écoles françaises et suisses et est diplômé de l'Université de Paris II en droit des affaires.

Il part s'installer en 1983 à New York pour suivre et travailler dans la haute finance plus précisément à Wall Street.

Le marché boursier new yorkais l'inspire à de nouveaux projets professionnels.

 

La haute joaillerie :

 

Son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie se voit offrir un poste tant convoité, dans le département bijoux, chez Sotheby's, la célèbre maison de ventes aux enchères à New York. En même temps, il suit des cours de gemologie au Gemological Institute of America.

Après 6 ans chez Sotheby's, il devient senior vice-président et y reste encore 10 ans de plus participant entre autres aux légendaires ventes des bijoux de la duchesse de Windsor et de Jacqueline Kennedy Onassis.

 

Créations de bijoux :

 

Son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie commence à concevoir des bijoux en 1999, avec une collection de boutons de manchette en pierres précieuses qui ont été vendus chez Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Barney’s et Neiman Marcus.

 

Après cela, il a également conçu une ligne de bijoux féminins distribuée chez Barneys New York, Saks Fifth avenue et Neiman Marcus ainsi que de nombreux bijoutiers indépendants aux États Unis.

En 2002, il s'installe à la maison de vente aux enchères Phillips de Pury & Luxembourg pour diriger leur département de bijoux.

 

En 2007, son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie et son associé Todd Morley fondent la "Compagnie Prince Dimitri".

Succès et renommée internationale, leurs créations et collections de bijoux ont également été vendues aux enchères par Christie's.

 

Dimitri, un homme d'élégance :

 

Son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie est nommé et reconnu, en 1994, au Temple de la liste internationale des hommes les plus élégants du Gotha, la célèbre Best Dressed List de Vanity Fair.

 

Une grande Famille :

 

Son altesse royale le prince Dimitri de Yougoslavie est aussi un cousin germain d'Emmanuel-Philibert de Savoie (en italien : Emanuele Filiberto di Savoia), « prince de Venise et prince de Piémont » et fils unique de Victor-Emmanuel de Savoie, « prince de Naples » et « duc de Savoie », actuel chef de la Maison royale d’Italie (maison de Savoie), et de Marina Doria.

 

Il est le petit-fils d’Humbert II, dernier roi d’Italie et de la « reine de mai », Marie-José de Belgique. Neveu du prétendant au trône d'Italie, et cousin germain de l'actrice Catherine Oxenberg, fille de la princesse Élisabeth de Yougoslavie et de l’industriel Howard Oxenberg, et petite-fille du prince-régent Paul de Yougoslavie et de son épouse la princesse Olga de Grèce.

 

Grâce à ses parents, le prince Dimitri de Yougoslavie est apparenté à toutes les familles royales d'Europe, ce qui le place au millième rang dans la ligne de succession au trône d'Angleterre.

 

Liens utiles :

 

Site internet :

www.princedimitri.com

 

Page wikipedia :

https://en.wikipedia.org/wiki/Prince_Dimitri_of_Yugoslavia

 

Pages Facebook :

Dimitri de Yougoslavie :

https://www.facebook.com/profile.php?id=663373125

 

Prince Dimitri jewelry :

https://www.facebook.com/Prince-Dimitri-jewelry-1561796240784252/

 

Instagram :

https://www.instagram.com/prince.dimitri/?hl=fr

 

Vimeo :

https://vimeo.com/princedimitri

 

 

   Prince Dimitri Jewelry LLC

   400 East 52nd Street

   New York, NY 10022

   Direct Line : (646) 606-2268

 

Mail : dimitri@princedimitri.com

 

Par Cécile AVELINE - COLLOT, Rédactrice de cet article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche