Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 16:27
Nice Métropole obtient un important  financement européen pour la réalisation de la ligne Ouest-Est du tramway

La Métropole Nice Côte d’Azur obtient un nouveau et important financement européen pour la réalisation de la ligne Ouest-Est du tramway

 

 Réaction de Christian Estrosi

 

 

Au cours du dernier comité de programmation des fonds FEDER 2014-2020 en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 23 mars dernier, la Métropole Nice Côte d’Azur a obtenu un nouveau financement européen à hauteur de 2 040 000 d’euros pour la construction du tronçon de la ligne Ouest-Est du tramwaytraversant le quartier des Moulins à Nice qui sera mise en service le 30 juin prochain.

Ce financement provient du Fonds européen de développement régional (FEDER). Ce fonds structurel européen majeur vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne.

 

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« Je me réjouis que les fonds structurels européens soutiennent un des projets emblématiques de la politique des transports de la Métropole Nice Côte d’Azur, en lien avec la rénovation urbaine du quartier des Moulins, un quartier en pleine évolution grâce à la politique ambitieuse métropolitaine engagée depuis plusieurs années en faveur de ses zones urbaines les plus défavorisées.

 

Ainsi l’aide de l’Union européenne contribuera à faciliter les déplacements, réduire les temps de trajet entre le quartier des Moulins et les zones d’emploi, de désengorger le trafic en vue de diminuer l’émission de gaz à effet de serre et contribuer aux objectifs climatiques de la Métropole. Ce seront près de 12 000 habitants qui pourront bénéficier d’un transport public amélioré, fiable, rapide et confortable visant à relier les quartiers entre eux.

 

L’obtention de ce nouveau financement FEDER est aussi le résultat de la capacité de la Métropole à capter toujours plus de fonds européens pour le développement de son territoire et la réussite de ses projets les plus innovants et répondent au plus près des besoins de ses habitants. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche