Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 05:23
Nice:Inauguration de la sculpture commémorative « Le Ray » d’Antoine Graff

Inauguration de la sculpture commémorative « Le Ray » d’Antoine Graff

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

& Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque de l’OGC Nice

 

En présence de l’artiste Antoine Graff

 

José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Evénementiel et au Mécénat sportifs

Robert Roux, Conseiller municipal délégué au Cinéma, aux Arts dans l’Espace Public, au Pôle de Culture Contemporaine « Le 109 », Subdélégué aux Musées et aux Musiques Actuelles

Philippe Lelaure, Président des Centres E. Leclerc Nice Saint-Isidore et E. Leclerc Riviera Bio&Italien

& Walter Ubaldi, Président de la Centrale d'Achat Ubaldi

 

Jeudi 31 mai 2018 à 17 heures

 

Sur le parvis du Stade Allianz Riviera

Boulevard des Jardiniers – Nice

 

 

Ce jeudi 31 mai 2018 à 17 heures, sera inaugurée la sculpture commémorative « Le Ray » d’Antoine Graff par Christian Estrosi et Virginie Rossetti en présence de l’artiste, José Cobos, Robert Roux, et des mécènes.

 

Cette sculpture monumentale de 5 mètres, composée de fibre de verre, perpétue la mémoire du site du Ray, cher aux Niçois, à travers ses couleurs rouges et noires, véritable clin d’œil aux sièges rouges et noirs de l’ancien stade du Ray, récupérés pour l’occasion. Cette œuvre d’art fait un parallèle entre l’ancien et le nouvel équipement sportif, en perpétuant les valeurs de la culture niçoise et en célébrant l’histoire et les valeurs du football niçois.

 

A propos de l’artiste

Antoine Graff intègre les Beaux-arts à Paris et fréquente les ateliers du sculpteur Zadkine et du peintre Lhote. Il crée son entreprise de vitrines de prestiges pour les pharmacies avant de se lancer dans l’imprimerie publicitaire dans laquelle il attire des artistes comme Télémaque, Arman, César, Villeglé… Progressivement, son imprimerie dévie vers l’édition d’art. Il crée alors la galerie La Main bleue à Strasbourg en 1974 où il expose Alechinsky, Bam van Velde et Télémaque. Il développe progressivement la maitrise de la technique du froissage et du pli qui font de lui un artiste unique en son genre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche