Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 11:54
Nice: En avant-première du Festival d’Avignon, 6 compagnies à l’affiche durant 4 jours
Nice: En avant-première du Festival d’Avignon, 6 compagnies à l’affiche durant 4 jours

Nice ouvre le théâtre à tous avec la 1ère édition des « Compagnies sur le pont » (13-16 juin) et la pièce évènement de Passionnément TNN (15 juin)

 

En avant-première du Festival d’Avignon, 6 compagnies à l’affiche durant 4 jours

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l'archéologie, aux archives, à la littérature, à la lutte contre l'illettrisme, au théâtre et à la langue niçoise

 

& Benjamin Mondou, Président de Passionnément TNN

 

Lundi 28 mai 2018 à 15 heures

 

Salon Chéret – Hôtel de Ville de Nice

5, rue de l’Hôtel de Ville – Nice

 

 

Ce lundi 28 mai 2018 à 15 heures, Christian Estrosi et Jean-Luc Gag présenteront la 1ère édition des « Compagnies sur le pont », quatre jours de spectacles pour découvrir en avant-première les créations des Niçois à l’affiche du Festival d’Avignon ! A cette occasion, Passionnément TNN, présidé par Benjamin Mondou, invitera les Niçois à découvrir la pièce de théâtre « Point d’interrogation », au sein des jardins de la Coulée Verte, le vendredi 15 juin 2018 à 20 heures. Une opportunité d’ouvrir le théâtre à tous dans un cadre hors du commun !

 

A quelques semaines du grand rendez-vous de théâtre de l’été, la Ville de Nice propose au public de découvrir les créations des artistes de notre territoire. Du 13 au 16 juin, le Théâtre Francis-Gag accueillera ainsi les spectacles de 5 compagnies niçoises, et le Théâtre National de Nice, avec le concours de Passionnément TNN, accueillera un spectacle avec retransmission en direct sur la Promenade du Paillon.

 

Chaque année, une quinzaine de compagnies niçoises partent à Avignon à la conquête du public et des professionnels. Engagée dans la promotion du théâtre et dans le soutien à la création, la Ville de Nice soutient les compagnies professionnelles niçoises programmées au Festival d’Avignon et prend en charge depuis trois ans les supports de communication de leurs spectacles.

 

A partir de cette année, la Ville offre à ces compagnies la possibilité de se préparer au Théâtre Francis-Gag avant le Festival et met à leur disposition ses espaces de répétition et sa scène pour présenter aux Niçois leurs spectacles quelques semaines avant cet évènement incontournable pour les professionnels du théâtre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche