Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 17:35
Dr. Charles Nahmanovici

Dr. Charles Nahmanovici

Vendredi 18 Mai, e-HealthWorld Monaco, le rendez-vous de la e-santé, de la recherche et de l’innovation a tenu sa conférence de presse.
Le Dr. Charles Nahmanovici, co-fondateur du Congrès qui se déroulera le 31 Mai et le 1er Juin au Fairmont à Monaco, a rappelé son objectif : établir un état des lieux des nouvelles technologies dans le domaine de la santé afin de mieux prévenir, mieux diagnostiquer et mieux traiter les patients.
e-HealthWorld Monaco s’adresse aux professionnels de santé notamment à travers des sessions dédiées à la gynécologie, à l’urologie et à l’orthopédie, sans oublier une session entièrement consacrée à l’e-santé en Afrique à laquelle assistera la Présidente de l’AMADE mondiale S.A.R. la Princesse de Hanovre.
Mais ce salon s’adresse également à tous ceux qui sont intéressés par les nouvelles technologies appliquées à la santé : de la robotique à l’intelligence artificielle en passant par les objets connectés, les blockchains, chatbots ou la télémédecine.
Le Dr. Wassim Badiou, co-fondateur du salon a précisé que Le Président de cette édition sera le Professeur Alim-Louis Benabid, Président du Directoire de Clinatec qui a reçu le prix Lasker en 2014, le Breakthrough Prize en 2015 et le Prix de l’Inventeur Européen en 2016. Il dirigera un débat sur les sciences cognitives abordant les nouvelles technologies dans le traitement de pathologies comme Parkinson et Alzheimer.
Frédéric Prate, Président du Jury du concours des Start-up, Directeur du Centre de référence Santé Bien-être Vieillissement de l’Université Côte d’Azur a présenté les « Start-Up Awards » et notamment les 10 Start-Ups sélectionnées pour la compétition qui seront récompensées pour la qualité de leurs innovations en matière de santé le 31 mai prochain lors de la soirée de gala « La Nuit connectée ».


Lors de cette Conférence de Presse, Emmanuel Pesenti, Président de « French Road » a présenté son association, partenaire d’e-HealthWorld Monaco cette année : « French-Road est une initiative citoyenne qui a pour objectif d’adapter le modèle numérique sociétal X-ROAD, qui a fait de l’Estonie le pays le plus « Digitalisé » de la planète, reconnu et respecté par les plus grand leaders mondiaux du numérique : Les GAFA américains et les BATX chinois. Clairement, X-road permet l’échange transactionnel ultra sécurisé des données sensibles entre acteurs, maitres des autorisations sur leurs données. Ces transactions sont couplées à une Blockchain garantissant confidentialité, intégrité, non répudiation et résilience ».
Page1 de 2
Jean-Michel Decret, Chargé National des relations publiques de la première association de France
de prévention et d’aide aux patients victimes d’AVC et leurs aidants, a expliqué l’intérêt de « France
AVC » à participer à e-HealthWorld Monaco : « Les nouvelles technologies et l’innovation ont toute
leur place dans l’amélioration du parcours de soins d’un patient ou d’une personne à risque d'AVC.
C’est pour cette raison que France AVC est partenaire d’e-HealthWorld Monaco. La médecine
connectée est un axe de recherche très important pour FRANCE AVC dans le cadre de la prévention
et de la diminution des séquelles d’un patient. Chaque année, ce sont plus de 150 000 personnes qui
sont touchées par l’AVC en France soit l’équivalent d’un AVC toutes les 4mn. France AVC participera
à la table ronde dédiée au Conseil National de la e-santé ».
Antonio Sillari, Pharmacien, membre du groupement de pharmacies Pharmabest a, quant à lui,
souligné l’importance des nouvelles technologies dans le système de soins et le rôle essentiel du
pharmacien dans ce virage technologique. Ce thème sera traité en salle plénière le 31 mai à 14h15.
Rendez-vous le 31 mai et le 1er Juin à l’Hôtel Fairmont pour la 4ème édition d’e-HealthWorld Monaco !
Renseignements/inscriptions
e-HealthWorld Monaco : présentation vidéo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche