Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 16:19
Château de Maricolles :Evènement " Haut en Elégance " par  Son Altesse Royale la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann le samedi 02 juin 2018

Née à Paris,  Son Altesse Royale la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo (issue de la dynastie des Dlamnini Sobhuza, originaire du Swaziland et de la Cote d’Ivoire, pays d'Afrique australe), son grand-père était le Roi Sobhuza II.

SAR la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo  a décidé d’asseoir sa notoriété en France et ainsi s'imposer dans le Monde entier. Mariée, et mère de trois enfants, cette femme active et indépendante, est désormais sur le point de concrétiser une de ses passions : la fusion de tous les domaines de prédilections et d'excellence en alliant la mode, les arts dans une ambiance raffinée et mondaine.

Un peu d'histoire sur la dynastie Dlaminini Sobhuza :

Le roi Sobhuza II, (22 juillet 1899 – 21 août 1982) grand père de SAR la Princesse Isabelle fut chef suprême (1921-1968) puis roi du Swaziland (1968-1982).

Le roi Ngwane V, son père, meurt le 10 décembre 1899, alors que Sobhuza n'a que quelques mois. Sa grand-mère, Labotsibeni Mdluli, devient régente jusqu'au 22 décembre 1921, date à laquelle le roi Sobhuza II devient le roi du Swaziland. Son règne de plus de 82 ans (régence comprise) fait de lui le monarque ayant régné le plus longtemps.

La dynastie de Sobhuza II, (l'Ingwenyama, le Lion), remonte au XVe siècle. Ses tout proches ancêtres, à la tête des Bantous, arrachèrent aux zoulous le Swaziland ou pays de Ngwane.

Durant les 60 ans du règne effectif du roi Sobhuza II, le pays quitte l'Empire colonial britannique et accède à l'indépendance. Le gouvernement swazi est déjà existant et a pu se maintenir grâce à la régence de sa grand-mère. Le régime politique du pays se change en monarchie constitutionnelle sur une brève période (jusqu'au 12 avril 1973), avant que le roi Sobhuza II n'abroge la Constitution et qu'il ne dissolve le Parlement, devenant ainsi monarque absolu.

 

La Régence :

 

Le roi Ngwane V décède quelques mois après la naissance de son fils Nkhotfotjeni. La régence est ensuite assurée par sa grand-mère paternelle Labotsibeni Mdluli de 1899 jusqu’en 1921.

”The Swazi insisted that « If the King is dead, the Queen is King ». À la mort d’un souverain swazi, le Conseil royal désigne l’épouse officielle parmi les femmes du royaume. Et son fils unique devient l’héritier du trône.

La reine douairière tient une place particulière dans les successions dans la monarchie swazie. Sur les armoiries royales, le lion Ngwenyama représente le roi et l’éléphant la reine douairière .

Tous les deux se partagent le pouvoir. Ces armoiries symbolisent la fusion de leur force pour protéger le royaume (d’où le bouclier Nguni). Siyinqaba signifie « Nous sommes la forteresse ».

 

Malgré son âge avancé, la reine régente Labotsibeni Mdluli continue à tenir un rôle politique important. Réputée pour son tact et son intelligence, elle veuille tout particulièrement à sa formation et l'éducation de son fils durant sa minorité et jusqu'à son accès au pouvoir en 1921. Elle demeure ensuite un conseiller politique du jeune roi jusqu’à sa mort en 1925.

 

La Sucession :

 

À la mort du roi Sobhuza II, le 21 août 1982, c'est finalement, à 18 ans, que le prince Makhosetive, malgré sa position de 67e fils du défunt roi monte sur le trône en 1986 sous le nom de règne de Mswati III, après une régence assurée par une des femmes du roi Sobhuza II, Dzeliwe, puis par la mère de ce prince Makhosetive, Ntfombi.

 

 

" Haut en Elégance "

C'est à cette occasion et pour le lancement de son nouveau événement « Haut en Elégance » que Son Altesse Royale la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo a le plaisir de   convier tous les amoureux des arts et de l’élégance, le Samedi 02 juin 2018, au Château de Marcilloles.

 

A cette occasion, seront présents une liste d'invités et de célébrités françaises et étrangères tels que :

 

- Mme Mila Anufrieva, femme d'affaires russe et associée de SAR la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo ;

 

- M. Michel Assemien (associé et partenaire de  SAR la Princesse Isabelle), Conférencier, coach, entrepreneur, Président Directeur Général de la société EPIC AFRIK GROUP (Tourisme en Côte d’Ivoire, dans l’événementiel d’entreprise et dans la formation) ;

 

- M. Medhi Hamdi, Producteur depuis 2006 de la cérémonie " LES GLOBES DU CRISTAL " ;

 

 

 

 

 

- Mme Nicole Guedj,  Secrétaire d'Etat aux droits des victimes, Président de la Fondation Casques rouges ;

 

- Mme Fauzia Mohamed Radja, Directrice et Fondatrice de FM CONSULTING (important réseau de femmes d’affaires aux Pays-Bas) ;

 

- Mme Jeannette Van Rijswijk, Owner d’une galerie des plus populaires des Pays Bas dont un siège est à Londres ;

 

- Mme Wilma Diderich, une femme d'affaires eet influente dans le monde de la mode ;

 

- M. Benoît Barrault, directeur d'une conciergerie de luxe ;

 

- Mme Kasia Dolkowska, célébrité aux Pays Bas ;

 

- M. Fabrice Sawegnon, Directeur Général de Woodoo Group (Leader dans le domaine de la communication et de l’événementiel en Afrique Francophone) et de PCA Life TV

 

- Mme Yamousso Thiam, femme d’affaires, elle opère dans le luxe, petite fille du président M. Félix Houphouet Boigny ;

 

- M. André Braud, Fondateur et Directeur Général de la société Ivory Blue, première capsule Nespresso 100% Côte d’Ivoire ;

 

- Mme Nadine Hagen, femme d’affaires, coach et conférencière international, Fondatrice de l'Espoir et Leadership au Féminin ;

 

- M. Yves Bra Canon, chef d’entreprise, opérateur économique, construction et importation.

 

- Mme Balou Laetitia, Présidende Directrice Général de la société LB-Consulting, elle opère dans la finance en France et au Congo ;

 

- M. Patrick Ulanowska, ancien conseiller politique français ;

- Mme Loes Van DELFT, artiste de renommée internationale, la nouvelle révélation Pop Art ;

 

- Le père de  Justin Bieber (artiste international ; auteur, compositeur, interprète et comédien canadien) et un ami de son fils M. Ugo Mozie ;

- M. Dominic Purcell, le producteur et acteur de la série Prison Break ;

 

- Mme Stephanie Koffi, Présidente Directrice Générale " Les pro du naturel ", Entreprise opérant dans la fabrication de produits bio pour le corps et la consommation. Entreprise basée en Côte-d’Ivoire, avec une représentation en France.

 

 

" Haut en Elégance ", un évènement alliant beauté, élégance, grandiloquence, arts, luxe et mondanité, au  Château de Marcilloles

 

 

Le Château de Marcilloles :

 

Le Château de Marcilloles, est une des nombreuses demeures de SAR la Princesse Isabelle .

Situé à 01h30 de la Suisse, 35 km de Lyon et 15 minutes de l’aéroport Grenoble-Isère, est la demeure (ou lieu) par excellence dans lequel prennent vie ses évènements luxueux et mondains tels que des Galas de charité, Défilés de mode " haute couture ", expositions d'oeuvres d'arts et dîners privés.

 

Un peu d'histoire :

 

Le Chateau de Marcilloles est un château datant du 19éme siècle, ayant appartenu à une importante famille bourgeoise dont le père était capitaine de " Dragon ".

Au Moyen Age, le dragon était comme le symbole de la puissance et de la vaillance, deux qualités qui le rendent quasiment invulnérable.

C'est ce caractère de puissance qui conquit le coeur de la famille de son Altesse Royale la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo lorsque celle-ci fut l'acquisition de ce bien de prestige et d'historique.

Jadis (ou autrefois), le Château de Marcilloles ne faisait uniquement que des réceptions privées, aujourd'hui, il est ouvert au public.

 

C'est dans un cadre idyllique, et convivial que SAR la Princesse Isabelle  et son époux M. Andréas Danneels de Kaufmann (fils d'un chef étoilé, inscrit au Guide Michelin) accueillent leurs convives, pour différents types d'évènements luxueux et mondains (mariages, anniversaires, baptêmes, dîners, réceptions privées et Gala de charité ...).

 

Situation géographie :

 

Implanté au coeur d'un parc forestier de deux hectares, le Château de Marcilloles vous propose un cadre intimiste à l'abri des regards.

De plus, sa situation géographique est idéale, situé en plein coeur du " TRIANGLE D'OR ", à 01h30 de la Suisse, 45 km de Lyon, Grenoble, Valence et 15 minutes de l'aéroport "Grenoble-Isère" accueillant les Jet-Privés.

 

Le Château de Marcilloles vous fera découvrir une magnifique demeure dans laquelle vous disposerez de tout le confort nécessaire pour votre grand jour.

Un cadre magnifique pour partager cet instant privilégié avec votre famille et vos ami – e - s.

Le magnifique jardin permet de mettre en place un chapiteau vous permettant d’accueillir vos convives.

Vous bénéficiez de notre savoir-faire jusqu’au jour de votre événement :

Accompagnement, conseil, organisation, préparation, choix personnalisé des menus avec notre Chef Gastronomique.

Nous mettons tout en oeuvre pour que ce jour soit le plus beau.

Le Restaurant gastronomique :

 

Un restaurant gastronomique est à votre disposition, toute l'année, uniquement sur réservation.

Les menus sont élaborés par notre Chef , au rythme des saisons.

 

Ainsi, vous apprécierez un mélange de saveurs autour d'un flot d'émotions et d'exaltation pour le bonheur de vos tendres papilles.

 

Découvrez un jardin des sens dans votre assiette, associé à une farandole de couleurs et de parfums poivrés ou acidulés.

 

Notre Chef Gastronomique sera à votre disposition pour créer de nouvelles créations tant culinaires qu'artistiques, pour le bonheur de tous.

Une recherche élaborée de nouveaux goûts, saveurs en associant des richesses d'épices et d'idées découvertes au travers de voyages, sur les 5 continents.

 

Venez visiter ce lieu atypique chargé d'histoires, rencontres et passions, autour d'une cuisine raffinée, artistique et poétique.

 

 Chateau de Maricolles

Son Altesse Royale la Princesse Isabelle Sobhuza de Kaufmann Yapo

206 Rue du Château

38260 Marcilloles

Téléphone : +0033 06-74-05-67-27  / +0033 04-74-56-30-97

Email : chateaudemarcilloles@gmail.com

Site internet : https://www.chateaudemarcilloles.com

 

Mme Cécile AVELINE - COLLOT, Rédactrice de cet article

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche