Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2018 5 27 /04 /avril /2018 22:00
VOILE A' NICE: LA COURSE ULTIMED

A partir de demain et jusqu’au 6 mai 2018, la Ville de Nice accueille Nice UltiMed, une course qui réunit pour la première fois au cœur de la Méditerranée les plus grands bateaux de course au large au monde, les trimarans Ultimes. Taillés pour les tours du monde, ils sont pilotés par les meilleurs skippers actuels : Thomas Coville, Yvan Le Blévec, et Francis Joyon.  Un événement inédit dans un écrin magnifique pour ces géants qui ne se sont encore jamais retrouvés ensemble au cœur de la grande bleue, conçu et imaginé pour partager l’extraordinaire avec le public méditerranéen. Découvrir ces monstres des mers en famille ou entre amis sera sans nul doute un moment inoubliable.

 

« Nice UltiMed est une fantastique opportunité pour Nice de franchir une nouvelle étape dans son ambition de renforcer sa grande tradition nautique. Le concept innovant de cette course lui permet d’être au contact du public sur les nombreux passages au plus près des côtes et d’offrir au public de très nombreuses animations sur l’eau et sur terre. Nous bénéficions, je le rappelle, de l’expertise d’ASO qui est une référence en matière d’organisation de grands événement sportifs et qui nous accompagne dans l’organisation de Nice UltiMed à laquelle seront associés les deux clubs phares de notre ville, le Club Nautique de Nice et l’Aigle Nautique. C’est donc un événement nautique exceptionnel pour Nice et pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’invite tous les Niçois à assister à cet événement nautique majeur, le plus beau et le plus grand jamais organisé pour la capitale azuréenne, dont le parrain sera notre grand skipper niçois Jean-Pierre Dick. »

 

Christian Estrosi

Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Au programme

 

§  Du 28 avril au 6 mai : Visite de l’Expo Découverte sur la Prom’ et rencontres des trimarans géants et de leurs skippers

Une exposition gratuite, ouverte à tous de 10h à 19h, et spécialement conçue pour l’événement proposera une immersion totale dans l’univers de la course (environ 1h pour une visite complète).

 

  • Du 1er au 5 mai, un Stade Nautique sera mis en place à quelques mètres de la Promenade des Anglais sous les yeux des spectateurs. Les régates seront commentées en direct : compétitions de voile légère avec les « Easy to Fly » dont celui de Jean-Pierre Dick, les « One Fly » et des séries olympiques. Un véritable festival de la voile en Méditerranée auquel participeront les jeunes des clubs de Nice et de la ligue PACA Voile.

 

  • Des animations mises en place le long de la Promenade des Anglais mèneront les spectateurs jusqu’au Port où ils pourront admirer les trimarans géants, Quai Infernet. Le public pourra voir au plus près ces bateaux d’exception, approcher les équipes et comprendre leur fonctionnement grâce aux panneaux pédagogiques, commentaires du speaker et aux interviews des skippers et de leur team.

 

Les temps forts :

 

§  Dimanche 29 avril à 11 heures 30 : Départ du Run d’exhibition

Les maxi-multicoques procéderont aux derniers réglages lors d’un Run d’exhibition de 100 milles nautiques (160 km environ) le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Rendez-vous sur le Port à 9h pour saluer les skippers et leurs équipages avant le départ à 11h30 visible depuis la Promenade des Anglais. Un spectacle à couper le souffle !

 

§  Mercredi 2 mai à 13h02 : Top départ de la course

Rendez-vous sur le promontoire de Rauba Capeù, entre la Promenade des Anglais et le Port, pour une pause déjeuner spectaculaire et mémorable ! A 13h02, les maxi-trimarans franchiront la ligne de départ matérialisée entre le paquebot de luxe The World et un totem installé au bout du promontoire. Très proches de la terre, les géants des mers offriront un spectacle unique sous les yeux du public, suivi en direct par plusieurs équipes de télévision présentes sur l’eau et dans les airs.

 

§  Samedi 5 mai dans la journée : Arrivée de la course à partir de 13h

Rendez-vous à Rauba Capeù pour fêter le vainqueur de Nice UltiMed !

 

§  Dimanche 6 mai à 14 heures : Départ de la parade nautique

Ce sont plus de 150 embarcations qui ont rendez-vous pour fêter les Ultimes lors de la Parade Nautique. Voiliers des clubs niçois et des plaisanciers, bateaux patrimoniaux (pointus de Nice notamment), motorboats mais aussi kayaks, Stand Up Paddle, planches à voile… Véritable clou du spectacle, les trimarans géants et toutes les embarcations paraderont le long de la Promenade des Anglais depuis l’aéroport jusqu’à la pointe de Rauba-Capeù. Un bel événement nautique pour clôturer en beauté cette 1re édition de Nice UltiMed !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche