Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 07:23
Première édition de CANNESERIES du 4 au 11 avril 2018 : la meilleure série est israelienne.

Première édition de CANNESERIES du 4 au 11 avril 2018 : la meilleure série est israelienne.

CANNESERIES a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultracréatif. Cet événement s’inscrit naturellement dans un écosystème de l’image fort, se déroulant en parralèle du MIPTV et s’adossant à la ville mondialement reconnue de Cannes...

La première édition de CanneSeries s'est terminée dans les larmes de joie et les mercredi soir avec une belle cérémonie de clôture menée par le comédien Kyan Khojandi. Les deux séries israéliennes en compétition ont été mises à l'honneur. De l'humour, de l'émotion, des surprises et des déceptions : voilà le cocktail servi ce mercredi soir lors de la cérémonie de clôture de CanneSeries. Le jury présidé par Harlan Coben a remis cinq trophées, en forme de palmier lumineux sur un socle de marbre, à quatre séries parmi les dix en compétition. Kyan Khojandi a même invité sa mère sur scène pour remettre le prix du meilleur scénario. C'est la Norvégienne «State of Happiness» - sur quatre jeunes à la fin des années 1960 dans une ville bouleversée par la découverte de pétrole- qui l'a remporté et a été également récompensé en tant que meilleure musique. Prix du meilleur scénario pour la série norvégienne «State of Happiness». /AFP/Valery HACHE

Côté interprétation, l'Italien Francesco Montanari a obtenu un prix pour son rôle de procureur qui s'attaque à la mafia dans «Il Cacciatore – The Hunter», et l'ensemble du casting de l'israélienne «Miguel» (suivant l'adoption d'un petit garçon guatémaltèque par un jeune gay de 23 ans) a reçu le prix spécial destiné à un groupe.

 

Enfin, l'autre production venue d'Israël, «When Heroes Fly» a été sacrée meilleure série. Une distinction que l'on n'avait pas vue venir pour cette fiction sur d'anciens soldats qui vont partir en Colombie à la recherche d'une femme qu'ils croyaient morte. Emu, l'acteur principal, Tomer Kapon, a lancé « faites de l'art pas la guerre ! » à la salle. On est déçus pour les très réussies «Killing Eve» et «Mother», oubliées du palmarès, mais on se console en sachant que la première vient d'être achetée par Canal+.

 

Vive émotion à Cannes le matin du 12 avril pour le dernier jour du Festival CanneSeries.Accompagnée de deux enfants âgés de 2 et 4 ans sur la place de Gaulle à proximité du Palais des Festivals, une Cannoise âgée de 27 ans a soudain crié « Allah Akbar », avant de menacer de se faire exploser. Alors qu'une alerte anti-attentat commençait à se déclencher, la jeune femme a été rapidement maîtrisée par les policiers municipaux, avant d'être placée en garde à vue au commissariat de Cannes pour apologie du terrorisme. Après consultation d'un expert-psychiatre, cette dernière a finalement été hospitalisée d'office, au vu de son état mental, et ses deux enfants ont été confiés aux services sociaux.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche