Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 08:27
Nice, troisième ville de France où il fait bon vivre avec son chien !   

Classement national du magazine 30 millions d’amis

 

Pour la troisième année consécutive, le magazine 30 Millions a réalisé un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

 

Nice se hisse sur le podium, à la troisième place, sur 41 villes participantes à ce palmarès, avec une moyenne générale de 18,4/20, juste derrière Toulouse (18,7/20) et Montpellier (19,2/20).

Pour établir ce classementla rédaction de 30 Millions d’amis a recensé des informations autour de cinq thématiques qui témoignent de l’intégration du chien dans la ville :

×L’accessibilité : accès aux espaces dédiés aux chiens (jardins publics, caniparcs…) et aux transports en commun.

×La propreté : nombre d’équipements et de dispositifs destinés à encourager le geste de ramassage des déjections canines ou existence de canisites, mais aussi moyens déployés pour maintenir les rues propres.

×La sensibilisation et l’engagement : ensemble des actions permettant une meilleure intégration du chien en ville (délégation spécifique, cours d’éducation canine, balades urbaines, sensibilisation dans les écoles…).

×La population canine : nombre de chiens vivant dans chaque ville.

×Les infrastructures commerciales : nombre de vétérinaires, toiletteurs, dog-sitters, éducateurs canins…

Au-delà de très bonnes notes pour ces cinq critères (avec même deux 20/20 pour la propreté et l’ensemble des actions permettant une meilleure intégration du chien en ville), le magazine a salué l’initiative de la ville de Nice qui parie sur la jeunesse avec la mise en place de cours dans les écoles et les centres AnimaNice afin de sensibiliser les jeunes citoyens aux droits des chiens mais également à leurs devoirs de maîtres.

Ce classement vient saluer les actions mises en place par la délégation « l’animal dans la ville » pilotée par Hélène Saliceti-Adroguer, Conseillère Municipale, à qui Christian Estrosi a confié la mission de favoriser une meilleure cohabitation possible entre les citoyens, les animaux et leurs propriétaires, dans un souci constant de préserver le bien-vivre ensemble.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche