Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2018 5 20 /04 /avril /2018 16:35
Nice: Le suivi trimestriel du chiffre d’affaires du secteur du tourisme

Réaction de Philippe Pradal,

Premier Adjoint au Maire de Nice

 

« A la demande de Christian Estrosi, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont sollicité un suivi trimestriel du chiffre d’affaires du secteur du tourisme (hébergement et restauration) par la DDFIP. En effet, ce secteur clé de notre activité économique est un baromètre utile et efficace de la dynamique de notre territoire.

Les chiffres du dernier trimestre 2017 viennent de nous être communiqués. Ils permettent de constater que la reprise économique de ces derniers mois se confirme et s'accélère par rapport à 2016.

  • Le chiffre d'affaire mensuel du secteur touristique est en nette progression en décembre 2017 par rapport à décembre 2016 (+ 11,94 % pour l'hébergement et + 1.34 % pour la restauration)
  • A court terme, au 4ème trimestre 2017, le secteur hébergement progresse plus nettement par rapport au 4ème trimestre 2016 (+ 18,83 %) que le secteur restauration (+ 5,72 %) ;
  • Sur 12 mois à fin décembre 2017
    • le secteur de l'hébergement (+ 11,76 %) et celui de la restauration (+ 4.02 %) maintiennent des progressions très satisfaisantes ;
    • au plan global, la progression de la Métropole (+ 7.21 %) est mieux située qu'au plan départemental (+ 4,40 %).

Ces données confirment l’excellence du travail de tous ceux qui œuvrent vraiment au service de la promotion touristique de ce territoire. En professionnels rigoureux et impliqués au quotidien, ils font que la destination Nice Côte d’Azur demeure l’une des plus prisées au niveau international. De leur implication, de leur travail, de leur imagination dépend un pan essentiel de notre économie.

 

Par leur réussite, ils apportent un démenti cinglant à ceux qui, comme Philippe Vardon quand il prétend soutenir les acteurs économiques, préféreraient un déclin qui servirait leurs funestes projets à une dynamique qui profite à tout notre territoire. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche