Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 18:33
SAS ALBERT II ET THIERRY BISCH

SAS ALBERT II ET THIERRY BISCH

 

Après son exposition Delete ? MONACO présentée en 2016, Thierry Bisch a réinvesti CREM lors d’un cocktail privé pour remettre l’une de ses œuvres au Prince Albert II de Monaco et, le lendemain, y donner une conférence. Né en 1953 et petit fils d’artiste peintre, Thierry Bisch intègre l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse à la fin des années 70 où il se passionnera pour le dessin et le modèle vivant. Arrivé à Paris dans les années 80, l’artiste fera la rencontre du designer Thierry Mugler et deviendra son assistant personnel pendant une dizaine d’années. Dans les années 90 et 2000, ses nombreuses expositions représenteront un tournant dans sa carrière et sa notoriété grandissante au fil des ans.

En 2016, dans le cadre du 10ème anniversaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco, fondée dans le but de répondre aux menaces pesant sur l’environnement, Thierry Bisch a investi la Principauté comme toile de fond pour exposer les œuvres de sa collection Delete ? MONACO présentant les espèces animales menacées d’extinction. A cette occasion, le Club des Résidents Etrangers de Monaco a été l’écrin d’une de ses œuvres

SAS ALBERT II AVEC MRS. NINA STEVENS

 

La grenouille dorée du Panama Atelopus Zeteki. Suite au succès de cette exposition, l’artiste a choisi les locaux de CREM Lundi 23 Avril 2018, en collaboration avec Ferus Gallery, pour offrir une de ses œuvres au Prince Albert II de Monaco pour son 60ème anniversaire. Cet événement a été l’occasion, pour Thierry Bisch, de remercier Son Altesse Sérénissime pour son implication et son engagement dans la lutte contre la menace de disparition des espèces protégées.

Robert Bartoux -  Louisette LevySussan (présidente du Crem) -  Stelios Haji-Ioannou, Thierry Bisch

 

Mardi 24, l’artiste est revenu à CREM pour y donner une conférence sur la 6ème extinction des espèces animales et échanger ses points de vue sur le sujet avec les participants.

Photo (c) C.G.ABUQUERQUE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche