Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 06:54
La nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer: Mention "Very Good"!   

Certification environnementale BREEAM :

 mention very good pour la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

 

 

 

 

Le projet de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer a obtenu en janvier 2018 le certificat intermédiaire BREEAM en phase conception avec mention very good.

Il s’agit d’une première étape importante de ce processus de certification environnementale internationale. Cela montre l’engagement fort du maître d’ouvrage, le syndicat mixte fermé de la station d’épuration de Cagnes-sur-Mer (SYMISCA) composé de la Métropole Nice Côte-d’Azur et des communes de la Colle-sur-Loup, Villeneuve-Loubet et Saint-Paul-de-Vence, ainsi que de son assistant à maîtrise d’ouvrage et du groupement d’entreprises chargé des travaux envers le développement durable.

Cela implique en particulier une éco-conception des bâtiments et une construction respectueuse de l’environnement.

Les thèmes concernés sont la gestion et le management, l’énergie, l’eau, le terrain et l’écologie, la santé et le bien-être, les transports, les matériaux et les déchets, la pollution.

L’objectif est de réduire les impacts environnementaux et d’améliorer la performance environnementale des installations.

La démarche se poursuit maintenant en phase réalisation avec la mise en œuvre d’un plan d’actions et d’une charte chantier faibles nuisances. Une évaluation finale devra confirmer officiellement cette certification. 

 

La nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer devrait ainsi être la première station d’épuration certifiée BREEAM.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche