Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 12:09
EVER Monaco  Une édition sous le signe de l’innovation et des échanges

EVER Monaco

Une édition sous le signe de l’innovation et des échanges

 

Exposition et conférences internationales sur les énergies renouvelables

et les véhicules écologiques

 

La 13ème édition d’EVER Monaco a mis à l’honneur les initiatives et les innovations en matière de mobilité propre.

 

Des initiatives récompensées

 

Comme chaque année, EVER Monaco a marqué l’étape d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité de 180 kms entre Cagnes-sur-Mer, Dolceacqua et Monaco. Pour sa 4ème édition, la course s’est internationalisée : 36 équipages ont pris le départ dont 35 à Cagnes-sur-Mer et 5 à Gênes. Tous se sont retrouvés à Dolceacqua. Le grand gagnant des épreuves est la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco.

 

Plusieurs prix ont été décernés : Drivelectric Suisse a remporté les épreuves théoriques sur le côté italien (de Gênes à Monaco), et la Mairie de St Laurent-du-Var les réponses aux questions en France (de Cagnes-sur-Mer à Monaco). La Chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes a remporté l’épreuve d’éco-conduite, de Dolceacqua à San Remo. Les prix ont été remis sur le stand de la SMEG par S.A.S Le Prince Albert II.

 

       Les prix du Concours METHA EUROPE 2018 (Maîtrise de l'Energie dans les Transports et l'Habitat), organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT) et leurs partenaires ont été remis sur le salon :

  • Dans la catégorie « Etudiante », la société Bumpie bop a été récompensée pour son concept de plateau routier permettant de récupérer l’énergie cinétique des véhicules lors de leur passage.
  • Dans la catégorie « Ante création », le projet d’Evo pods a remporté les honneurs avec son système de transports partagés : n’importe quel vélo se transforme en voiturette électrique grâce à une capsule de protection!
  • Dans la catégorie « Développement » Zeplug, opérateur de recharge pour véhicule électrique dans les immeubles et les copropriétés, a été distingué.
  • Le Prix Smeg a été décerné à la société Marianka, qui transforme toutes les surfaces en capteurs électriques.
  • Enfin, le Prix GRT Gaz a été remis à Rossini Energy qui développe un câble intelligent permettant la régulation de la charge de véhicules.

 

 

 

Autres récompenses, remise par S.A.S le Prince Albert II : les prix Jeun’Elec, des élèves des classes de 4ème ont proposé slogans et communications sur le thème de la mobilité durable.

 

Visite officielle

 

S.A.S le Prince Albert II s’est rendu à deux reprises sur EVER Monaco, notamment pour la visite officielle, mercredi 11 avril, accompagné de Mme Ségolène Royal, chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, ancienne Ministre de l’Ecologie, et le Président du Cap Vert, Jorge Carlos Fonseca. Les exposants ont pu échanger avec le Souverain et lui présenter leurs nouveautés.

 

Partenaire pour la quatrième année d’EVER Monaco, Kia Motors France présentait sa gamme ECO-Dynamics avec la Niro et l’Optima. Kia dispose d’une offre unique sur le marché avec 3 énergies (électrique, hybride et hybride rechargeable).

 

Conférences scientifiques et tables rondes

 

Les conférences scientifiques ont cette année encore remporté un vif succès auprès des universitaires et experts : une centaine de participants et 31 nationalités ont échangé sur leurs travaux et réflexions en matière de Développement Durable. Les tables rondes ont animé ces rencontres avec différents débats sur le transport durable, les smart solutions, la mobilité durable, l’électro mobilité ou encore l’habitat.

 

Des animations qui ont rythmé le salon

 

  

 

EVER Monaco a accueilli le pilote de l’équipe Venturi en Formula E, Maro Engel, venu échanger avec les élèves du Lycée Albert Ier de Monaco. L’équipage de Jazmin Grace Grimaldi est venu témoigner sur son aventure en voiture 100% «électrique » avec la Citroën Bluesummer, lors du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

 

En matière de Haute Technologie, Goodyear a présenté sa table ronde sur la mobilité du futur par Mr Percy Lemaire, Directeur de la technologie des pneumatiques tourisme de Goodyear EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

 

Enfin, comme toujours, l’espace Ride & Drive a permis aux visiteurs d’essayer les véhicules des exposants sur le tracé du circuit de Formule 1 ! Du SUV Hybride en passant par la petite citadine électrique, jusqu’au scooter pliable et à la trottinette, il y en avait pour tous les goûts.

 

Pour suivre au plus près l’événement et ses temps forts rendez-vous sur les réseaux sociaux

https://www.facebook.com/EVERMONACO/?ref=br_rs

https://twitter.com/EverMonaco1?lang=fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche