Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 20:57
Vendredi 30 mars 2018 >> Pose de la première pierre de Connexio premier immeuble du Grand Arénas qui permettra à la Métropole de réaliser d'importantes économies

Ce vendredi 30 mars 2018, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du conseil d’administration de l’EPA Nice Eco-Vallée a posé la première pierre du futur immeuble Connexio, premier bâtiment du futur Grand Arénas.

 

 

Un navire au cœur  du futur quartier d’affaires international de Nice

 

En présence de Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate, Marc Barani, architecte, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, ce bâtiment de béton brut et de verre, en forme de proue de navire dessiné par l’architecte niçois Marc Barani s’est dévoilé comme étant le tout premier du Grand Arénas avant d’être livré à la fin de l’année 2019.

 

 

Au cœur du futur quartier d’affaires international de Nice Eco Vallée, Connexio accueillera 11 475m² de bureaux, un parking silo de 168 places autos et motos, 543m² de locaux pour les vélos et 600m² de terrasse à cinq minutes de l’aéroport international Nice Côte d’Azur, quinze minutes du centre historique de Nice et au cœur du futur Pôle d’échanges multimodal qui regroupera trains, bus, tramway, Vélo bleu et Auto bleu.

 

 

La Métropole installe ses services et réalisera des économies importantes pour une gestion optimale de ses finances

 

Fin 2019 les services de la Métropole Côte d’Azur investiront la totalité de Connexio. Cette prise à bail permettra notamment à la Métropole Nice Côte d’Azur d’optimiser le coût de ses dépenses locatives grâce à une économie de plus de 500 000 euros par an. Pour Christian Estrosi, « ce geste fort montre l’engagement total de la Métropole Nice Côte d’Azur avec toujours ce double objectif de rationnaliser nos investissements et d’améliorer la dimension environnementale de nos bâtiments. Depuis le 1er janvier 2010, la stratégie de mutualisation entre la Métropole, la ville de Nice et le CCAS, a généré 31 millions d’euros d’économies. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche