Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 17:23
(c) Ville de Nice

(c) Ville de Nice

Ce vendredi 16 mars 2018 à l’Hôtel de Ville de Nice, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présenté la nouvelle organisation touristique métropolitaine, en présence de Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme, Président de la Commission du Tourisme de la Métropole Nice Côte d’Azur, Marie-Dominique Ramel, Conseillère municipale subdéléguée au Tourisme, ainsi que des Maires des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur et des représentants du Tourisme.

 

Par application de la loi MAPTAM puis de la loi NOTRE, la Métropole Nice Côte d’Azur doit acter le transfert de la compétence « Promotion du tourisme dont la création d’offices du tourisme » des communes à la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

Dans ce cadre, Christian Estrosi a rappelé les détails du projet :

  1. Transfert des compétences

§  Dialogue permanent avec l’ensemble des Maires

§  Création d’un Office du Tourisme Métropolitain (EPIC)

§  Moyens communaux transférés à la Métropole (agents, taxes …)

  1. Une opportunité pour la diversité de notre territoire

§  Seule Métropole de France à présenter une telle diversité touristique

§  Nouvelle dimension à la compétence tourisme

 

Cette nouvelle compétence reposera principalement sur la proximité (chaque maire reste au cœur du dispositif, mise en place d’un conseil des maires dédié au tourisme présidé par Rudy Salles, mise en place de comités consultatifs territoriaux…) et l’ambition métropolitaine au service de son territoire (une seule voix au niveau national et international).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche