Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 12:46
Nice: Lecture pour Tous reçoit  Olympia Alberti

Lecture pour Tous reçoit

Olympia Alberti

 

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l'archéologie, aux archives, à la littérature, à la lutte contre l'illettrisme, au théâtre et à la langue niçoise

 

& de Pascale Ferralis, Conseillère municipale subdéléguée à la Santé et à l’Economie

 

Mercredi 21, Jeudi 22 & Vendredi 23 mars 2018

 

  • Etablissements scolaires ¨ EHPAD ¨

 

ATTENTION : CONFIRMATION DE VOTRE PRESENCE OBLIGATOIRE

 

Depuis septembre 2008, la Ville de Nice invite des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons de retraite EHPAD et structures associatives de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Intitulée Lecture pour Tous, cette opération vise à prévenir l’illettrisme à travers les rencontres entre écrivains et différents publics.

 

Cette semaine, Olympia Alberti interviendra dans les établissements scolaires et les EHPAD de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, autour de son ouvrage Le Royaume de sa nuit : Mère Teresa, le récit d’une vie.

  

  • ·· Olympia Alberti

 

Olympia Alberti fait ses études à l'Université de Nice, et à la Yoga-Schule de Haïch-Yesudian, à Ponte-Tresa (Suisse). Ecrivain, docteur-es-lettres en littérature comparée, elle a enseigné 15 ans à la Faculté des Lettres de Nice et donne des conférences en France et dans le monde.

 

Spécialiste de sémantique, longtemps chroniqueuse littéraire, elle est surtout l'auteur de plusieurs romans (Un jasmin ivre, Prix des Créateurs, La Dévorade, Prix George Sand…), de nouvelles traduites en Inde et en Chine (Le Noyau de safou, Carnet mondain, L’Orchidée de Bangalore…), d’un récit en nouvelles, épuisé, sur trente années de sa vie (Les Mots de tous les jours), de poèmes (Coeur rhapsodie coeur absolu, Requiem, Prix de Poésie de l'Académie Française, L’Autre Côté du Monde…), et d’essais (Rilke Sans Domicile Fixe, Prix de l’Essai de la Société des Gens de Lettres, Jean Giono, le grand western, Prix Emile Faguet de l’Académie Française…).

 

Ses derniers livres portent sur la spiritualité de figures pionnières (Etty Hillesum, l’amour dans l’âme, Le Royaume de sa nuit : Mère Teresa, le récit d’une vie, et un grand succès, Les 100 mots de Venise). Son ouvrage Les Enfants reviendront après l’Epiphanie a été adapté à la télévision sur France Télévisions.

 

Ses interrogations fondatrices portent sur l’acte créateur, l’amour, la connaissance, le sens dans l’art. En quelques mots : donner raison à l’amour et à l’âme.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche