Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 18:30
Nice:Christian Estrosi a rencontré les professionnels de l'immobilier

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a tenu hier mercredi à rencontrer les professionnels de l’immobilier. Il souhaitait pouvoir échanger avec eux sur l’état global du marché de l’immobilier, sur son évolution et sur les perspectives générées par les projets engagés par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les professionnels de l’immobilier présents ont tous souligné  unanimement  la montée en gamme très nette et incontestable de la ville grâce aux investissements réalisés à l’image de la Promenade du Paillon de l’embellissement et la sécurisation de la Promenade des Anglais et du développement de l’Eco-vallée. Chacun reconnait également la valorisation de plusieurs quartiers niçois grâce à l’arrivée du tramway. Ils ont aussi souligné l’attractivité croissante de Nice et sa capacité à accueillir et organiser de grands événements culturels et sportifs, ce qui contribue au dynamisme du marché immobilier.

Les professionnels ont tenu à rappeler que le marché immobilier local reposait en premier lieu sur le marché des logements des actifs qui vivent et travaillent à Nice, et pas uniquement sur des logements des personnes en retraites ou sur les résidences secondaires. Les experts du marché ont fait part de leur satisfaction : la cinquième ville de France est devenue en dix ans une vraie métropole avec tous les équipements publics nécessaires notamment en terme de mobilité. Christian Estrosi a rappelé les dates de livraison de la ligne Ouest-Est du tram à partir de l’été 2018, le lancement des travaux de la ligne 3 et annoncé une réorganisation et une montée en gamme du réseau de bus (bus électriques) qui permettra notamment d’améliorer la desserte des collines. Il a également évoqué le lancement des travaux de la sortie Ouest de la Voie Mathis qui améliorera la fluidité de la circulation en entrée et sortie de ville.

 Christian Estrosi :


« Le dynamisme du marché de l’immobilier découle de la capacité  de notre collectivité à investir et à moderniser la ville mais également à maintenir un niveau de fiscalité attractif pour les habitants comme pour les propriétaires de résidences secondaires. J’ai toujours fait le choix de l’investissement et je l’assume. Pour  2018-2020, avec un niveau de dépenses d’équipement exceptionnel, nous restons toujours parmi les villes et collectivités les moins imposées du territoire. »

Photo copyright : Ville de Nice

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche