Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2018 6 27 /01 /janvier /2018 09:52
Performance artistique de la brigade équestre de la Ville de Nice à l'exposition Renaud Auguste-Dormeuil

                                    Exposition Renaud Auguste-Dormeuil

 

La brigade équestre de la Ville de Nice participe à une performance artistique !

 

DEMAIN -> Samedi 27 janvier 2018 à 17h30

 

Parvis du MAMAC

Place Yves Klein – Nice

 

 

A l’occasion de l’exposition Renaud Auguste-Dormeuil à la galerie contemporaine du MAMAC (27 janvier – 10 juin 2018), la brigade équestre de la Direction Sécurités et Police Municipale de la Ville de Nice réalisera une performance artistique le samedi 27 janvier à 17h30 sur le parvis du MAMAC !

 

Un cavalier et un cheval de la brigade équestre paraderont sur le parvis du musée. Le cheval sera équipé d’une parure équestre conçue par l’artiste Renaud Auguste-Dormeuil. Intitulée Starship, cette réplique des parures équestres réalisées pour des funérailles nationales de personnages illustres tels que Victor Hugo, évoque un autre cérémonial de passage, un rituel de transition. Présenté sur une structure de tasseaux au sein de la galerie, ce vêtement d’apparat est à la fois actualisé, magnifié et théâtralisé.

 

La performance artistique de la brigade équestre est une manière de repenser l'exposition en créant des rapports différents et des moments d’échange entre le musée et le public. Cette performance permet également de découvrir les relations fortes qui unissent les différents services municipaux autour de projets qui construisent des relations professionnelles et humaines sur différents champs de compétences.

 

Légende du visuel :

 

Starship, 2013
Parure équestre et tasseaux

Vue de l’exposition Jusqu’ici tout va bien, MACRO Testaccio, 2017

Courtesy galerie In Situ - Fabienne Leclerc, Paris / Arte e Altro, Rome

Photo Luis Do Rosario - © Renaud Auguste-Dormeuil

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche