Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 08:04
Nice-Galerie de la Marine: Réactivation de l’œuvre VULNERABLE de Mathilde Dadaux

A l’occasion du dernier jour de l’exposition « ET TRANSIR »

Mathilde Dadaux – Adrien Menu

Lauréats des prix 2016 de la Jeune Création Ville de Nice / Venet Foundation

 

Réactivation de l’œuvre VULNERABLE de Mathilde Dadaux

 

Dimanche 28 janvier 2018 de 11h à 17h30

 

Galerie de la Marine

59, quai des Etats-Unis – Nice

 

 

Mathilde Dadaux, VULNERABLE, 2017

Une situation investissant les toits-terrasses des Ponchettes (Nice)

Image : Victor Galliani

 

Dimanche 28 janvier 2018 de 11h à 17h30, à l’occasion du dernier jour de l’exposition « ET TRANSIR » de Mathilde Dadaux et Adrien Menu, lauréats des prix 2016 de la Jeune Création Ville de Nice / Venet Foundation, l’œuvre-situation VULNERABLE de Mathilde Dadaux sera réactivée et proposée à l’expérience du visiteur. Activée une première fois les 21 et 22 octobre derniers,VULNERABLE clôturera l’exposition des jeunes artistes.

 

Le public est attendu tout au long de la journée à la Galerie de la Marine pour cette expérience exceptionnelle investissant les toits-terrasses des Ponchettes !

 

Mathilde Dadaux intervient dans le champ de la performance et des formes immatérielles de l’art tandis qu’Adrien Menu travaille à partir de la sculpture et de la peinture. L’exposition « ET TRANSIR » est traversée par la volonté de Mathilde Dadaux d’étendre le format de l’exposition au-delà des murs de la Galerie de la Marine en accompagnant les pensées des visiteurs dans une large traversée des toits-terrasses des Ponchettes. Dans le lieu même de la Galerie, des mots courent parmi les objets évidés d’Adrien Menu. Ces corps/objets/machines sont en veille et tissent des réseaux sur lesquels se propagent des symptômes tels que l’inactivité et le retrait.

 

Pour rappel, l’exposition des lauréats des prix de la jeune création Ville de Nice / Venet Foundation constitue chaque année, depuis 8 ans, un rendez-vous artistique incontournable pour la jeune création formée à Nice, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson. Elle invite le public à découvrir les univers, les recherches et les travaux des deux artistes primés à l’issue de leur cursus.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche