Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 08:23
Nice: « Du Paillon au Loup : fortunes de mer »  Michel GOUAUD   Jusqu’au 31 janvier 2018   Parc Phoenix – Salle Cassini

« Du Paillon au Loup : fortunes de mer »

Michel GOUAUD

 

Jusqu’au 31 janvier 2018

 

Parc Phoenix – Salle Cassini

405, Promenade des Anglais – Nice

 

 

Le Parc Phoenix de la Ville de Nice propose, jusqu’au 31 janvier 2018, l’exposition de photographies, sculptures et poésies de Michel Gouaud « Du Paillon au Loup : fortunes de mer ».

 

Les créations de Michel Gouaud, enseignant niçois, poète et parolier, sont le reflet naturel de diverses influences. Ses 10 années passées dans les îles (Vanuatu, Polynésie…) et ses nombreux voyages lui ont fait découvrir tous les arts, des grands classiques à ceux dits « premiers ». Ses pièces, teintées de poésie et d’humour, vont souvent de paires ou par groupes. Elles sont un hymne au couple, à la famille, à l’amitié. L’amour, l’humour, l’humeur sont ses sujets favoris.

 

● La photographie

L’environnement et la nature humaine sont sources d’inspiration pour l’artiste qui propose des « photos-tableaux » uniques aux thèmes variés. Les grands formats sur toile présentent la photographie classique, mais aussi un travail sur d’insolites détails glanés au fil de l’eau jusqu’à la mer.

 

● La sculpture

Les « Trésors de grève » de notre littoral (bois flottés, vieux outils, rebuts de composants électroniques…) sont venus murmurer leur destinée secrète à l’oreille de l’artiste. De ce dialogue intime avec la matière, l’artiste a su accomplir la transformation. C’est à l’écoute de leur nature profonde, l’exploration de leur dynamique propre et de leur sensualité, que l’œuvre voit le jour. Ainsi, chaque pièce a son devenir et pour Michel Gouaud, « l’art se conjugue non pas en série mais au singulier ».

 

L’œil, la main, les mots fusionnent dans chacune de ses réalisations de manière sereine et jubilatoire. Cette exposition touche, interpelle, donne à rêver ou à réfléchir. L’émotion est bien là.

 

 

Légende du visuel : Aigrette garzette

 

 

Parc Phoenix

405 Promenade des Anglais – Nice

04 92 29 77 00 / www.parc-phoenix.org

Tous les jours de 9h30 à 18h00

4€ Résidents Métropole Nice Côte d’Azur – 5€ hors Métropole

Gratuité pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants par adulte payant)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche