Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 08:19
Musique dans les écoles niçoises !

Musique dans les écoles niçoises !

La formation de la musique des sapeurs-pompiers de Nice donne 47 représentations dans les écoles élémentaires

 

En présence de Jean-Marc Giaume, Adjoint délégué à l'éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au Territoire « Cœur de Paillon »

 

Première représentation le mardi 16 janvier 2018 à 8h45

Ecole du château

23, rue Saint-Joseph- Nice

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et son Adjoint à l’Education, Jean-Marc Giaume ont souhaité que les élèves de 24 écoles élémentaires de Nice puissent connaître et apprécier la formation de la musique des sapeurs-pompiers au cours du premier trimestre 2018.

Sur 6 journées, 5 413 élèves profiteront de 47 représentations qui seront assurées par un ensemble de 7 musiciens (2 trompettes, 1 saxophone, 1 trombone, 1 tuba, 2 percussions) sur une durée de 20 minutes environ et se déclineront comme suit :

 Marche militaire ;Explication historique et présentation de la musique des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice ;Musique de films ;Présentation des instruments utilisés ;Aubade (dessins animés, farandole).

A l’issue de chaque prestation, un dépliant sur la formation de la musique des sapeurs-pompiers sera remis à chaque élève.

 

La musique des sapeurs-pompiers est actuellement sous la direction du Commandant Romain Mussault. Elle est composée de 45 musiciens, pour la plupart élèves ou anciens élèves du conservatoire de Nice.

Garante du patrimoine musical militaire français, sa mission principale est de participer aux commémorations militaires et patriotiques de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Elle participe chaque année à plus de 150 manifestations.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche