Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 23:27
Cérémonie des Vœux du Maire  au Palais de l’Europe, à Menton, le 19 janvier 2018

Cérémonie des Vœux de Jean-Claude Guibal, Maire de Menton

 

 

Comme d’habitude, salle comble pour cet événement attendu de tous les Mentonnais : les Vœux du Maire !

 

Jean-Claude Guibal veut le meilleur pour sa ville ! Il le dit,  il le fait, et le prouve chaque année! Pour sa ville et bien sûr pour ses habitants, toutes générations confondus, c’est-à-dire qu’il se préoccupe aussi bien des seniors en offrant des activités et des loisirs culturels qui les maintiennent en pleine forme physique et intellectuelle, que des jeunes en qui il fait confiance et qui sauront tirer parti des nouvelles technologies en créant l’avenir dès maintenant.

 

Monsieur le Maire a ainsi rappelé son souhait d’ouvrir  la commune à la voie du développement de l’économie numérique et de voir la ville de Menton,  s’adapter à un monde qui change tout en lui gardant un visage humain.

 

 

Les projets communaux ont été énumérés, dans les différents domaines tels que :  médical avec l’acquisition prochaine d’un IRM à « la Palmosa », le patrimoine bâti avec la restauration de plusieurs monuments, dont la Basilique Saint Michel, le parc hôtelier, avec la création d’un hôtel 5 étoiles à Garavan, etc. sans oublier l’aménagement des Sablettes qui promet d’être, dès le mois de juin, un agréable lieu de vie, loisirs encore avec le projet du futur multiplex de l’hôtel Latournerie, puis travaux de voierie, extension des plages, parkings, logements sociaux, etc.

 

 

 

Pour en revenir aux jeunes qui chaque année sont de plus en plus nombreux dans les écoles et universités de Menton (Sciences Po et à l’I.U.T., Lycée Professionnel, etc.) : restauration de bâtiments communaux transformés en studios d’étudiants, création d’une « Maison des Adolescents » aux Sablettes, implantation d’un « city stade » à Saint-Roman. Au mois de mai, une semaine entière leur sera réservée. Enfin, pas seulement pour les jeunes, mais pour tous, seront créés un festival de « youtubers » puis un forum de jeux vidéo qui prendra place au mois de juin.

 

 

Texte et photos : Pascale Digeaux

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche