Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 14:50
Présentation des sapins de Noël imaginés par les artistes niçois au profit de la Fondation Lenval

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Lenval

 

Benjamin Mondou, Directeur Général de Century 21

 

Olivier Leydet, Huissier de Justice

 

Arnaud Pouillard, Directeur Général de la Fondation Lenval

 

& des artistes Robert Roux, Sab, Youn, Moya, Pedinielli, Larsen, Galassi, Bosio et Conforti

 

AUJOURD’HUI -> Jeudi 7 décembre 2017 à 18h15

 

Théâtre de Verdure Nice

Entrée Village de Noël

 

 

 

 

Ce Noël, ce sont des sapins pas comme les autres qui embelliront le quotidien des enfants hospitalisés. Des artistes niçois ont transformé 18 sapins en œuvres d’art, qui seront vendus aux enchères le 23 décembre 2017 à 18 heures à la galerie Millon Riviera, au profit de la Fondation Lenval. Ces arbres exceptionnels vous seront présentés au Théâtre de Verdure, ce jeudi 7 décembre à 18h15.

 

Ces œuvres en carton de 2 mètres de haut ont été imaginées par 18 artistes : Robert Roux, Peter Larsen, Moya, Sab, René Galassi, Youn, Laurent Bosio, Gilbert Pedinielli, Miryan Klein, Jean Antoine Hierro, Sylvie T. et Bernard Conforti.

 

Ces sapins uniques seront ensuite exposés jusqu’au 10 décembre 2017 dans 18 agences Century 21 de la Côte d’Azur, puis à la galerie Millon Riviera, 1ère maison de vente indépendante française, où se déroulera la vente aux enchères.

 

Benjamin Mondou, Directeur général de Century 21 – Lafage Transactions, est à l’origine de cette idée hautement symbolique, soutenue par la Ville de Nice. Au-delà de la curiosité et de l’intérêt artistique, il s’agit d’aider la Fondation Lenval pour enfants, qui utilise le produit de la générosité publique qu’elle perçoit pour financer l’innovation médicale et thérapeutique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche