Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2017 1 04 /12 /décembre /2017 22:35
Nice UltiMed, une course inédite du 25 avril au 6 mai 2018     

Nice UltiMed, une course inédite du 25 avril au 6 mai 2018 

 

 

 

Le 3 décembre à Paris, étaient réunis les acteurs de la voile et de la course au large pour le lancement de Nice UltiMed, une course inédite créée par la Ville de Nice et Amaury Sport Organisation. Yves Le Blévec et Francis Joyon en mer, ce sont Christian Estrosi, Armel Le Cléac’h et Jean-Pierre Dick qui ont lancé le compte à rebours de cette grande première au cœur de la Méditerranée. Pour Christian Estrosi, le maire de Nice, « c’est un événement nautique à la fois inédit et exceptionnel qui se prépare pour Nice et pour la Méditerranée. J’ai tenu à ce que le Niçois Jean-Pierre Dick en soit le parrain. C’est un grand skipper, un authentique champion et un magnifique ambassadeur pour la voile à Nice »

Tout juste sacré vainqueur de la Transat Jacques Vabre, le skipper niçois Jean-Pierre Dick s’en félicite : « Les derniers joyaux de la course au large viennent tirer leurs premiers bords à Nice. C’est un rendez-vous exceptionnel qu’il convient de ne pas manquer et qui fera date dans l’histoire de la voile. Je suis très fier d’être le parrain de cette grande régate en Ultime qui se déroule dans la ville de mon cœur, à Nice. »

 

 

 

Les plus grands bateaux, l’élite des skippers

 

Nice UltiMed réunira les trimarans Ultimes, plus grands bateaux de course à la Voile au monde. Et à bateaux exceptionnels, casting exceptionnel, avec la présence de l’élite des skippers pour un véritable Choc des Titans. Trois des quatre membres du Collectif Ultim sont déjà annoncés : Thomas Coville (Sodebo Ultim), détenteur du record du Tour du Monde en solitaire, Yves le Blévec (Actual Ultim), actuellement en mer pour une tentative de record du Tour du Monde à l’Envers, et Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire IX), vainqueur du dernier Vendée Globe. Un casting de rêve complété par le redoutable Francis Joyon (IDEC SPORT), détenteur du Trophée Jules Verne. Les skippers seront entourés d’équipiers de haut vol. «Nous serons 6 à bord pour un sprint permanent » explique Armel Le Cléac’h. «Nous venons chercher le contact. L’intensité sera forte puisqu’on sera à vue avec les concurrents » ajoute Francis Joyon.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche