Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 07:49
Nice: Décès de Johnny Hallyday >> Réaction de Christian Estrosi

 

L’éloge de Johnny Hallyday – Réaction de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

« On l’appelait l’idole des jeunes mais je crois que celui qui vient de nous quitter, était l’idole de tous. Qui pouvait ne pas l’aimer ?

 

Il rassemblait toutes les générations, il était un lien entre nous tous.

 

Il a marqué à tout jamais l’histoire de la chanson et ses grands succès sont des repères qui ont marqué nos existences.

 

Je crois qu’il n’aurait pas aimé que nous soyons tristes aujourd’hui. S’il nous laisse un message, c’est bien celui d’une vitalité exceptionnelle, d’un amour de la vie qui ne finira jamais, d’une énergie qui continuera de nous emporter dans son élan longtemps encore.

 

Pour tous, il restera à jamais un formidable artiste, un géant sur scène et aussi un  grand copain, celui qui dit : donnons aux autres ce que nous avons en nous de plus fort et de meilleur.

 

Et puis il aimait Nice et Nice l’adorait. Dans les années 1961, au moment de sa gloire montante, le public niçois lui faisait déjà un triomphe sur la scène du théâtre de Verdure. Il aimait se rendre à Opéra Plage. Au début des années 1970, je me souviens qu’il était venu chercher, chez Alain Renouf, dans l’atelier rue Caïs de Pierlas à Nice, sa nouvelle moto 900cm3.

 

Il nous est toujours demeuré fidèle. Il a donné ici des concerts de légende, je me souviens de lui sur la scène du stade Charles-Ehrmann en 2003, et puis plus récemment en 2012 au palais Nikaïa.

 

Sa dernière tournée, celle de 2015, il l’a répété chez nous. Et c’est aussi à Nice qu’il l’a débutée.

 

Et comment oublier le vibrant hommage qu’il a rendu à notre ville et aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 lors d’un concert aux Arènes de Nîmes quelques jours après le drame ?

 

Un témoignage d’amour et de solidarité envers notre ville que je garderai toujours en mémoire.

Johnny, c’était la générosité. Une immense générosité.

 

Merci, Johnny. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche