Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2017 7 31 /12 /décembre /2017 09:04
NICE: CERAMIQUES ORGANIQUES » APOSTROPHEH’ – Renan LE BOULC’H

« CERAMIQUES ORGANIQUES »

APOSTROPHEH’ – Renan LE BOULC’H

Jusqu’au 18 février 2018

 

Vernissage >> Samedi 13 janvier 2018 à 16 heures

 

Parc Phoenix - Serre aux Orchidées

405, Promenade des Anglais – Nice

 

 

 

Le Parc Phoenix de la Ville de Nice propose, jusqu’au 18 février 2018, l’exposition « CERAMIQUES ORGANIQUES » de APOSTROPHEH’ – RENAN LE BOULC’H et vous convie au vernissage qui se tiendra le 13 janvier prochain, en présence de l’artiste.

 

 

Né en Bretagne, à Saint Brieuc, Renan Le Boulc’h a suivi des études de graphisme à Penninghen, Ecole Supérieure d’Arts Graphiques à Paris. Au début des années 90, il est parti pour Londres où il a travaillé dans les nouveaux médias. Depuis, installé dans le Sud de la France, il fait évoluer sa créativité vers des techniques plus sensuelles et tactiles. Il a une fascination pour la nature et les formes organiques qui l’ont amené à explorer la technique de la céramique à Vallauris. Depuis 15 ans, il crée des objets vivants avec une touche de doigté et de flamme.

 

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste met en scène ses céramiques en proposant des installations intégrées à l’univers tropical et luxuriant de la serre aux Orchidées du Parc Phoenix.

 

200 pièces éphémères « crues » et d’autres « cuites » forment Le double entonnoir cinétique, réflexion de l’artiste sur l’impermanence de toute chose. L’œuvre exposée à la vaporisation de la serre est amenée à se modifier au cours de la présentation, à la manière de l’univers végétal du parc avec son cycle des renaissances et des retours à la terre.

 

Photophore est en étroite communion avec l’arbre, dans ses oscillations et son immobilité. Stone Urchins rayonne à la façon de balises en pleine mer. Mouvement, légèreté, clarté, autant de thèmes chers à l’artiste…

 

www.apostropheh.com

 

Légende du visuel : Stone Urchins

 

PARC PHOENIX

405 Promenade des Anglais – Nice

04 92 29 77 00 / www.parc-phoenix.org

Tous les jours de 9h30 à 18h00

4€ Résidents Métropole Nice Côte d’Azur- 5€ hors Métropole

Gratuité pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants par adulte payant)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche